Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

SEGA permet de visiter virtuellement la salle d’Arcade Ikebukuro GiGO récemment fermée

SEGA permet de visiter virtuellement la salle d'Arcade Ikebukuro GiGO récemment fermée - Actualités des Jeux Videos

Comme nous vous l’annoncions en août dernier, la mythique salle d’Arcade Ikebukuro GiGO de SEGA a fermé ses portes le 20 septembre dernier. Haut lieu de l’Arcade tokyoïte et destination de rêve pour de nombreux joueurs occidentaux, le bâtiment cesse son activité après 28 ans de bons et loyaux services. Aux nostalgiques et à ceux qui n’ont jamais pu y mettre les pieds, une (maigre) solution de consolation est désormais proposée.

Il est désormais possible de visiter virtuellement la désormais fermée salle d’Arcade Ikebukuro GiGO de SEGA. GENDA SEGA Entertainment, la société qui gère désormais les salles d’Arcade japonaises de SEGA, a en effet immortalisé le bâtiment.

Pour créer le “jumeau numérique” de sa salle, le groupe japonais a utilisé la plate-forme Matterport. Et force est de constater que le résultat est plutôt réussi. Pour pouvoir (re)découvrir Ikebukuro GiGO (presque) comme si vous y étiez, il suffit de se rendre à cette adresse.

Afin de rendre l’expérience encore plus saisissante, cette reproduction est compatible avec plusieurs casques de réalité virtuelle. Si l’Oculus Quest est le casque recommandé par Matterport, l’Oculus Go est lui aussi compatible. Mais que les personnes ne disposant pas de casque VR se rassurent.

Le site permet en effet également d’arpenter les allées d’Ikebukuro GiGO à l’ancienne avec son clavier ou sa souris. Et il apparaît que tout y est. Des nombreux UFO Catchers aux jeux de rythme en passant par les jeux de cartes et les distributeurs de gashapon. Cela ne vaut évidemment pas une véritable visite du lieu, mais proposer ce site a le mérite d’immortaliser cette célèbre salle.

L’Arcade change, Ikebukuro aussi

Pour rappel, la salle SEGA d’Ikebukuro a fermé ses portes définitivement car son bail locatif a pris fin. Plutôt que de le renouveler, le propriétaire de l’immeuble a souhaité réaliser des travaux de rénovation. Pour une fois, la fermeture n’avait donc rien à voir avec la pandémie de COVID-19. Le président de GENDA SEGA Entertainment a par ailleurs affirmé qu’il aurait souhaité que la salle poursuive son activité.

D’une manière générale, le quartier d’Ikebukuro est en plein transformation en ce moment. Outre la salle SEGA GiGO, d’autres “monuments” de la zone ont également disparu ou vont disparaître prochainement. C’est par exemple le cas de la célèbre boutique Tokyo Hands qui vit actuellement ses derniers jours d’ouverture.

Que pensez-vous de cette démarche ? Comptez-vous visiter cette salle grâce à ce site ? Aimeriez-vous que ce genre de chose se développe pour d’autres lieux mythiques du jeu vidéo ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

SEGA permet de visiter virtuellement la salle d'Arcade Ikebukuro GiGO récemment fermée - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *