Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Une manette PS4 montrée pendant… la conférence Xbox Tokyo Game Show 2021, les images

Une manette PS4 montrée pendant... la conférence Xbox Tokyo Game Show 2021, les images - Actualités des Jeux Videos

Microsoft ne cesse de le répéter. Le marché où Xbox connaît actuellement la plus forte croissance est le Japon. Mais cette croissance est loin de passer uniquement par la vente des consoles Xbox Series X|S. Pour le géant américain, l’enjeu majeur est désormais la démocratisation du Xbox Game Pass. Dans l’archipel nippon y compris. Pour souligner sa simplicité d’utilisation, Microsoft n’hésite pas à utiliser le produit d’un concurrent.

Parmi les moyens trouvés par Microsoft pour promouvoir le Xbox Game Pass au Japon se trouvait la manette PS4. Plus tôt aujourd’hui, le géant américain a diffusé sa “conférence” proposée dans le cadre du Tokyo Game Show 2021 Online. Sans surprise, le Xbox Game Pass et tout ce qu’il propose étaient au cœur de la présentation virtuelle.

La firme de Phil Spencer a profité de cette occasion pour officialiser l’arrivée demain au Japon du Xbox Cloud Gaming. Pour illustrer cette annonce, le géant américain a diffusé une bande-annonce spécialement créée pour le marché japonais.

Dans cette dernière, il est possible de voir des Japonais utiliser divers moyens pour jouer aux jeux du Game Pass. Et l’un d’entre eux utiliser une manette PS4 DualShock 4 pour jouer via le cloud sur son PC.

Game Pass pour toi, Game Pass pour moi

Bien évidemment, une telle situation n’est pas le fruit du hasard ou d’une maladresse. D’autant plus que cette manette DualShock 4 est montrée à plusieurs reprises dans cette vidéo. Elle est même centrée et en gros plan au cours d’une des séquences. La vidéo en question est disponible ci-dessus. Des captures d’écran des séquences concernées sont quant à elles dans notre galerie ci-dessous.

Microsoft cherche ici à appuyer implicitement sur la simplicité d’accès au Xbox Game Pass. Ainsi que sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’acheter du nouveau matériel pour jouer via son service. Xbox ne cesse de répéter qu’il souhaite que les consommateurs puissent jouer via ses services sur le plus d’appareils possible. Procéder de la sorte est un moyen habile de tenter de les inciter à le faire. Reste désormais à voir jusqu’où les choses iront dans l’archipel nippon pour la branche jeu de Microsoft.

Que pensez-vous de cette vidéo ? Trouvez-vous malin de mettre en avant la possibilité d’utiliser une manette PS4 pour jouer au Game Pass sur PC ? Croyez-vous que le Xbox Game Pass va trouver son public au Japon ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Une manette PS4 montrée pendant... la conférence Xbox Tokyo Game Show 2021, les images - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime