Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Gal Gun Returns : les versions Xbox One et Xbox Series X et S annulées


Dans quelques semaines arrivera Gal Gun Returns, remake du premier volet de la franchise d’Inti Creates qui fêtera son dixième anniversaire. Le titre devait sortir sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X | S, mais le développeur a annoncé récemment l’annulation de plusieurs versions.

Announcement:The Xbox One release of “Gal*Gun Returns” has been cancelled. We sincerely apologize to fans who were anticipating its release. You can find more details on the game’s homepage. The Nintendo Switch and Steam versions will release as planned. #ぎゃるがん #galgun pic.twitter.com/T9xBEZzxyC


— ぎゃるがんofficial (@galgun_official) December 25, 2020

Comme l’explique Inti Creates, Gal Gun Returns ne sortira pas sur Xbox One ni Xbox Series X | S. Le studio indique que le jeu est terminé, il était en phase de validation par Microsoft, mais visiblement, le constructeur n’a pas trop apprécié le contenu du produit :


En tant que remastérisation du Gal Gun original, nous voulions nous efforcer de rester fidèles à l’esprit du premier volet de la série Gal Gun, et bien que le développement de la version Xbox soit terminé et que la ROM principale soit en cours de révision, il est devenu évident, après une discussion fructueuse avec Microsoft, que nous ne serions pas en mesure d’assurer la cohérence de l’expérience sur toutes les plateformes.

Nous comprenons la déception de tous ceux qui avaient hâte de jouer au jeu sur Xbox, et tenons à remercier tout le monde pour leur soutien continu.


Inti Creates se concentre donc désormais sur les versions PC et Switch de Gal Gun Returns, mais n’explique pas réellement les raisons de cette annulation. Comme Sony, Microsoft a sans doute voulu censurer le contenu un peu trop coquin du jeu, ce qui ne serait pas au goût des développeurs, qui auraient alors préféré annuler la sortie sur ces plateformes. La date de sortie de Gal Gun Returns est fixée au 12 février 2021 sur PC et Switch, vous pouvez le précommander à 49,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Gal Gun Returns : une Birthday Suit Collector’s Edition surprenante dévoilée



Amaury M. / Clint008
Rédacteur – Testeur

Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J’aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre :

Lire l’article original sur gamergen.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *