Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Avec Custom Mech Wars, D3 Publisher parodie les jeux de mecha – Actu

Avec Custom Mech Wars, D3 Publisher parodie les jeux de mecha - Actu - Actualités des Jeux Videos

Si la personnalisation de robot géant n’a rien de fondamentalement nouveau, Custom Mech Wars entend pousser le concept sous un angle particulièrement fantaisiste pour ne pas dire carrément parodique. Le système de personnalisation Omega permet de laisser libre court à son imagination pour assembler des machines en franchissant allégrement les limites du grotesque. Entre le robot surarmé à l’extrême, le char d’assaut monté sur deux jambes rrop élégantes pour lui ou encore la machine en forme de tricératops, le jeu mise déjà tout sur la possibilité d’envoyer des concepts absurdes sur le champ de bataille. On est évidemment et volontairement loin de la mécanique huilée et professionnelle d’un Armored Core 6, dont le succès fera d’ailleurs peut-être date dans l’histoire des jeux de mecha.

Armored Court

« Vous n’êtes pas limité à des constructions bipèdes, vous pouvez librement personnaliser vos mechas pour inclure plusieurs têtes, jambes et bras dans les positions et les angles de votre choix. En fonction des pièces que vous utilisez, les paramètres varient énormément, ce qui vous permet de construire des méchas dotés des capacités et des styles de combat que vous souhaitez », peut-on lire sur la page Steam du jeu, sachant que Custom Mech Wars est également annoncé sur PS5 dans le cadre d’une sortie mondiale fin 2023/début 2024.

Le concept ne prendrait pas toute sa saveur sans la possibilité de jouer en ligne pour montrer aux autres le fruit de son esprit dérangé. Comme dans un EDF, série phare du label, il sera donc possible de coopérer en ligne jusqu’à quatre pour accomplir les missions de l’histoire. Une histoire qui fera intervenir une brochette de comédiens (Yosuke Omomo, Akira Sekine, Kotono Mitsuishi, Nobuhiko Okamoto, Lynn, Yû Maeda, Mina Mizuki, Emi Uema, Shunsuke Todo).

Custom Mech Wars, dont le site officiel est en ligne ici, sera jouable au Tokyo Game Show 2023 du 21 au 24 septembre.

Lire l’article original sur Gamekult

Avec Custom Mech Wars, D3 Publisher parodie les jeux de mecha - Actu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime