En Garde ! viendra pourfendre du malandrin le 16 août – Actu
Fireplace Games nous donne donc rendez-vous le 16 août prochain sur PC via Steam pour le lancement de En Garde !. Le jour J on pourra incarner l’héroine Adalia de Volador, bien décidée à mettre à mal les armées du machiavélique Comte-Duc. L’histoire prendra place dans une nation fantasmée aux influences hispanisantes, au cours d’un 17ème siècle qui prend vie grâce à une direction artistique cartoonesque très colorée.
Errol Flynn : le seul homme capable de rester digne en collant moulant
Jouant avec les codes du beat’em up, En Garde ! mettra l’accent sur les combats au fleuret, arme fétiche de notre avatar, mais aussi sur les éléments environnementaux, qui deviendront des projectiles qu’on prendra plaisir à balancer en travers du faciès de nos ennemis. Si la prise en main se veut exigeante, le système de jeu testé lors du Steam Next Fest, basé sur la triade attaque/parade/riposte, laisse présager d’un titre bien plus coriace que ne le laisse présager son écrin gentillet.
C’est avec l’aide de Kowloon Nights, le fonds indépendant de jeux vidéo qui a soutenu Sifu, Tchia, Scorn et Rollerdrome que le projet En Garde ! a pu passer du stade de projet étudiant sympathique à réel projet commercial. A n’en pas douter, si le succès est au rendez-vous, on pourra espérer un portage console. En attendant, on peut dès à présent ajouter le jeu sur nos wishlists, portes interdimensionnelles vers nos backlogs qui ont déjà atteint des proportions non-euclidiennes.