Firaxis confirme le développement de Civilization 7 mais perd le directeur créatif de XCOM – Actu
Jake Solomon, qui déclarait récemment ne nourrir aucun regret au sujet de Marvel’s Midnight Suns et avoir bénéficié du soutien total de son éditeur pour réaliser son jeu de rêve, aura été un acteur important dans la renaissance du genre tactique au tour par tour avec les sorties de jeux comme XCOM : Enemy Unknown et XCOM 2. Sa nouvelle destination n’est pas encore connue, mais il qualifie de “23 merveilleuses années” son temps passé au sein de Firaxis Games dans son message de départ.
All gratitude. pic.twitter.com/pqe56mVvd5
— Jake Solomon (@SolomonJake) February 17, 2023Au tour du prochain Civilization
Histoire de compenser un peu cette annonce, le communiqué de Take-Two sonne le gong d’une nouvelle ère pour Firaxis en nommant Heather Hazen en qualité de chef de studio, avec toujours la même mission, à savoir sortir des jeux de stratégie reconnus et appréciés dans le monde entier. Si elle ne fait partie de Firaxis que depuis 2020, Heather Hazen revendique 22 ans d’expérience dans des entreprises comme Epic Games (sur Fortnite) et PopCap Games (sur Plantes contre Zombies). La nouvelle directrice prend la place de Steve Martin, qui dirigeait le studio depuis mars 2006 et va quitter l’organisation.
Mieux, même si ce n’est pas exactement une surprise extravagante, le communiqué révèle que Firaxis est au travail sur le prochain opus de la saga Civilization, avec le retour d’Ed Beach en qualité de directeur créatif, comme sur Civilization 6. La franchise Civilization compte plus de 65 millions de jeux vendus dans le monde.
“Je suis ravie d’avoir l’opportunité de poursuivre l’héritage légendaire du studio, en commençant par annoncer que Firaxis est en train de développer la prochaine itération de la légendaire franchise Civilization. J’ai la chance de travailler avec certains des meilleurs développeurs de notre industrie, et nous avons prévu d’amener la franchise Civilization vers de nouveaux sommets passionnants pour nos millions de joueurs à travers le monde. De plus, nous continuerons à soutenir Marvel’s Midnight Suns avec du contenu post-lancement, et à explorer de nouveaux projets créatifs pour nos équipes“, a commenté Heather Hazen.