Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Focus Entertainment publiera l’aquarelle interactive Dordogne – Actu

Focus Entertainment publiera l'aquarelle interactive Dordogne - Actu - Actualités des Jeux Videos

C’est au printemps 2020 que l’on découvrait la direction artistique à tomber par terre du jeu dirigé par Cédric Babouche et Aymeric Castaing, qui arrivent tout droit du monde du cinéma d’animation. Décrit comme une “expérience narrative nostalgique et émouvante“, ce titre réalisé comme une grande aquarelle peinte à la main bénéficie désormais du soutien de Focus, toujours heureux de soutenir une production locale. Désormais attendu en 2022, le jeu était annoncé jusqu’ici sur Switch et PC, mais Focus parle désormais d’une sortie sur “consoles” au pluriel, ce qui implique peut-être des portages PlayStation et Xbox.

Développé en collaboration avec le studio Un Jeu Ne Sais Quoi, Dordogne raconte l’histoire de Mimi, une jeune femme de 32 ans qui explore la maison de sa grand-mère récemment décédée, la facétieuse mamie lui ayant laissé des lettres et des énigmes à résoudre, sans autre arrière pensée que lui rappeler l’importance de profiter de la vie.

C’est à l’aide de ses souvenirs de petite fille, de ces moments passés avec sa grand-mère pendant les étés de sa jeunesse en Dordogne, que Mimi va progresser dans cette aventure en basculant sur deux temporalités : l’exploration des parties de la maison dans le présent et la découverte des merveilles de la Dordogne dans le passé.

En collectant des photos, sons, objets et mots, Mimi confectionnera un journal personnel propre à chaque partie. “Véritable objet symbolique et d’une grande valeur sentimentale, il reflète les aventures et les souvenirs de Mimi en Dordogne et le lien indéfectible qui la lie à sa grand-mère“, nous dit-on.

Lire l’article original sur Gamekult

Focus Entertainment publiera l'aquarelle interactive Dordogne - Actu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *