Le protagoniste du jeu d’action Eternights ne veut pas mourir célibataire – Actu
Fin du monde ou pas, le protagoniste d’Eternights est entouré de bien trop de jolies filles (et d’un beau mec, si jamais) pour mourir célibataire. Repoussé à cet été sur PS5, PS4 et PC, Eternights compte bien accorder une importance égale à l’action et à la romance. La structure du jeu s’articule autour d’un calendrier grâce auquel le joueur devra gérer son temps entre différentes tâches du quotidien, ce qui ne manquera évidemment pas de faire penser à Persona. D’autant qu’on retrouve aussi les liens de cause à effet entre le niveau d’attraction avec un partenaire et le nombre de compétences dont celui-ci dispose dans les donjons.
La comparaison semble s’arrêter là, toutefois, le système de combat en question étant tout en temps réel, avec un mélange d’attaques élémentaires, d’esquives et autres parades. Et s’il faut se battre, c’est parce qu’une entité inconnue transforme les gens en monstres violents. Les personnages d’Eternights sont lancés dans une course contre-la-montre pour trouver un remède à cette malédiction.
Depuis l’annonce du jeu en septembre dernier, Studio Sai explique avoir travaillé sur un certain nombre de choses, notamment l’interface utilisateur. Mais on se félicite aussi d’apprendre que le jeu proposera bien un doublage japonais (et coréen) en plus de l’anglais. Avec une telle direction artistique et un tel concept, ça semblait être une évidence. Les comédiens de la version japonaise seront d’ailleurs dévoilés prochainement.