Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les créateurs de Yuppie Psycho annonce le RPG d’horreur Catechesis – Actu

Les créateurs de Yuppie Psycho annonce le RPG d'horreur Catechesis - Actu - Actualités des Jeux Videos

Catechesis se traduit par “Catéchèse” sur les terres de Stéphane Bern. Terme qui désigne l’ensemble des enseignements religieux transmis aux enfants afin d’en faire de futurs bons catholiques. Quelle ironie du sort alors que ce Catechesis soit un véritable Lazare du jeu vidéo. À l’instar de la figure biblique ressuscitée par l’intervention d’une puissance transcendante, le projet de Baroque Decay s’était perdu dans les limbes il y a près de 10 ans. Les curieux trouveront trace du trailer de 2013 ici). À l’époque, il s’agissait d’un Resident Evil-like en pixel art, mais malgré l’accueil plutôt enthousiaste du public, l’inexpérience de Baroque Decay n’avait pas permis au studio de concrétiser ce projet. Ses reliques s’étaient cependant retrouvées dans leurs premières oeuvres : The Count Lucanor (2016) et Yuppie Psycho (2019), qui recyclaient quelques éléments graphiques et de gameplay du moribond Catechesis.

The Omen

Dix ans plus tard, Baroque Decay a les reins bien plus solides, tant en termes de gestion d’équipe que de maitrise technique. Il était donc temps de ramener des tréfonds de l’oubli Catechesis. Si le studio reste fidèle à son amour d’un pixel art très rétro et faussement simpliste, le “nouveau” projet de Baroque Decay semble bien plus ambitieux que Yuppie et Lucanor. Catechesis sera un RPG horrifique, fortement influencé par les sagas Shin Megami Tensei et Persona. Le jeune héros du jeu est possédé par un esprit démoniaque. Daniel de son prénom est un enfant de choeur membre d’une étrange religion, sorte de catholicisme revisité à la sauce fanatisme ésotérique (coucou Blasphemous). Alors qu’il prie pour sauver son grand-père, victime d’une maladie mortelle, il accomplit un miracle et sauve son aïeul par la force de sa foi. Cependant, il se rend compte d’un petit “couac” : ce miracle a ouverte les Portes de l’Enfer. Pire encore, il constate que ce portail s’ouvre un peu plus à chaque fois qu’il accomplit une bonne action. Les phases de jeux seront de deux types : Daniel suivra ses cours et aidera son prochain le jour, et devra purger les donjons envahis de démons qu’il aura invoqué malgré lui la nuit. Le système de combat (basé sur des mécaniques twin-stick) reposera sur un rythme assez lent et demandera aux joueurs de switcher entre arme à distance et arme de corps-à-corps pour défaire les engeances démoniaques.

Les membres du studio Baroque Decay évoquent des inspirations cinématographiques comme Suspiria ou Halloween. Du côté du jeu vidéo, il est fait référence à Silent Hill, Deadly Premonition ainsi qu’à Omori. Pour sublimer une ambiance qu’on espère glauque et poisseuse, le Baroque Decay a de nouveau fait appel à Michael “Garoad” Kelly, qui avait déjà composé la BO de Yuppie Psycho et l’excellente OST de VA-11 HALL-A. Pour l’heure, Catechesis ne dispose d’aucune date de sortie offiicielle.

Lire l’article original sur Gamekult

Les créateurs de Yuppie Psycho annonce le RPG d'horreur Catechesis - Actu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime