Minecraft passe le cap des 300 millions de copies vendues – Actu
“À l’approche de son quinzième anniversaire, Minecraft reste l’un des jeux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 300 millions d’exemplaires écoulés, une étape dont personne n’aurait pu rêver lorsque nous avons tous placé nos premiers blocs. Notre incroyable communauté a fait de Minecraft ce qu’il est aujourd’hui et ce qu’il deviendra à l’avenir. Nous sommes impatients de partager de nouveaux contenus et expériences Minecraft dans les années à venir” a déclaré Helen Chiang, directrice de Mojang Studios à l’occasion du Minecraft Live 2023.
Gold Mine Craft
Puisque nous sommes la tête dans les chiffres, ce même Minecraft Live fut également l’occasion de diffuser une sympathique infographie précisant quelques chiffres de la vie quotidienne de Minecraft. Chaque jour, en moyenne, 15 millions de squelettes sont tués, on parcourt 915 km à dos de cochon, les joueurs fabriquent 8,8 millions de pioches, apprivoisent 400 000 loups, découvrent 6,7 millions de diamants et concotent 700 000 gâteaux.
Mojang Studios est loin de vouloir raccrocher les gants. Une mise à jour est prévue pour l’an prochain, dont le nom est pour l’instant “MAJ 1.21”. Elle sera tournée vers les combats et l’aventure. Un nouveau mob a été annoncé, le “Breeze“, dont les mouvements circulaires rapides et les attaques basées sur le vent devraient amener un peu de sel aux affrontements. Cette même update arrivera avec la “Trial Chamber” ou “chambre des épreuves”, structure labyrinthique générée procéduralement qui proposera des challenges basés sur la triplette Couloirs/Salles/Pièges. Ces chambres seront explorables seul ou à plusieurs. À cela s’ajoutera de nouveaux blocs (tuff et cuivre), des ampoules en cuivre, un bloc inédit (le Crafter) et un nouveau Spawner dit “Trial Spawner“. L’intégralité des détails de l’update 1.21 est disponible sur le site officiel dédié.
Minecraft Legends recevra également une nouvelle mise à jour. Le studio Mojang annonce un retour dans l’Overworld, de nouvelles montures et des ennemis inédits. Planet Earth (collaboration entre la BBC et Mojang) bénéficiera aussi d’un troisième DLC. Enfin, last but not least, on notera le retour de la licence Star Wars dans l’espace cubique, avec la livraison de la bande-annonce de Path of The Jedi, dont la sortie est prévue pour le 7 novembre prochain.