Quantum Error sortira le 3 novembre sur PS5 – Actu
Car c’est dit, ce FPS (et TPS) de science-fiction sortira bel et bien le 3 novembre 2023, seulement sur PlayStation 5 dans un premier temps. L’équipe de développement a en effet laissé tomber la mouture PS4 (pour des raisons techniques, nous dit-on) et aura besoin de plus de temps avant de pouvoir sortir le jeu sur Xbox Series et PC. En attendant, voici une bande-annonce montée à la façon d’un blockbuster, statut dont Quantum Error ne devrait pourtant pas se prévaloir, quand bien même il se vante d’exploiter les subtilités du moteur Unreal Engine 5. À la première ou à la troisième personne, les vidéos de gameplay disponibles sur la chaîne du studio laissent d’ailleurs entrevoir quelque chose de très classique, dans le meilleur des cas.
COD Quantum
Reste à voir ce qu’il en est des enjeux narratifs entrevus ici. L’action prend place en 2109, lorsqu’une entité de nature inconnue attaque le centre de recherche quantique de la toute puissante multinationale Monad. Situé à 50 kilomètres au large de la côte californienne, le complexe en flammes passe en quarantaine et envoie un signal de détresse au département des soldats du feu de San Francisco. Arrivent sur les lieux le capitaine Jacob Thomas, personnage campé par le joueur, et son partenaire Shane Costa.
Et c’est ici que ça se complique, à en croire la description du jeu par les développeurs. « Ce qui commence comme une simple mission pour sauver des vies du complexe en feu, se transforme rapidement en un voyage cosmique cauchemardesque qui vous emmènera de la réalité à d’autres mondes où vous devrez vous battre pour votre vie et celle des autres. Découvrez le mysticisme d’un jeu de tir cinématique à la première ou à la troisième personne qui se déroule à l’aube de l’ère quantique. Explorez et descendez dans les profondeurs de l’installation de haute technologie mais ésotérique de Monad et au-delà, vers le voyage interstellaire, rencontrant des ennemis et des boss allant du familier à l’inexplicable », peut-on lire.