Team Meat abandonne la plateforme pour le match-4 avec Dr. Fetus’ Mean Meat Machine – Actu
Quelque temps après les événements de Super Meat Boy Forever, le maléfique Dr. Fetus a réuni assez d’échantillons ADN pour composer son propre Meat Boy de poche. Mais comme un immonde steak reconstitué plein d’abats et d’additifs, les résultats initiaux sentent fort la charogne. Dur, dur de cloner correctement une icône du jeu vidéo. Pour assouvir ses ambitions, le doctoral embryon invente une série de salles de tests bourrées de pièges mortels censés exterminer les organismes non-viables. Voilà tout le prétexte narratif derrière Dr. Fetus’ Mean Meat Machine, qui reprend les fondamentaux des match-4 type Puyo Puyo en les transposant dans l’univers violemment déluré de Super Meat Boy. La Team Meat promet d’y conserver l’ADN des jeux de plateforme avec des défis à s’en arracher la moumoute, des boss spectaculaires et une direction artistique congruente.
C’est le Dark Souls du match-4 ou quoi ?
Plus de 100 niveaux différents attendent les eugénistes en herbe. Combinant puzzle et action, chaque salle à traverser demandera d’assembler des clones de même couleur par paquets de quatre… tout en esquivant des poches de lave, scies sauteuses et autres mécanismes de mort. La progression, divisée en différentes zones, revisitera des mondes bien connus de la série comme l’hôpital ou l’usine de sel. Pour notre plus grand plaisir, les directeurs artistiques de la série seront fidèles au poste, en particulier les zicos de RIDICULON. Proche de l’univers mental d’Edmund McMillen, ce duo originaire du Massachusetts a déjà mis en musique The Binding of Isaac : Rebirth, mais aussi SMB Forever, dont ils remixeront plusieurs pistes pour la Mean Meat Machine.
Outre la référence au titre d’un certain jeu de SEGA, l’idée originale provient d’un prototype du studio Headup développé en 2020. D’après Tommy Refenes, co-créateur historique de la franchise et cerveau de la Team Meat, “travailler ensemble [leur] a permis de saisir l’essence de Meat Boy et l’injecter dans un tout nouveau genre pour créer un jeu de puzzle encore jamais vu.” Une tâche plus qu’ambitieuse dont nous pourrons valider ou infirmer la réussite courant 2023 sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Switch.