Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les différents modèles de la console Nintendo DS

Il y a plus d’une demi-décennie, Nintendo a révolutionné le marché des jeux portables en lançant la DS. Saluée comme une machine massivement populaire, la DS se vantait d’un design innovant, de jeux addictifs et est responsable de l’ouverture du jeu à un marché plus large. Depuis, Nintendo a sorti un certain nombre de mises à jour et de nouveaux modèles, mais lequel des différents modèles de Nintendo DS est le bon pour vous ?

Bien qu’étant le modèle le plus ancien et le plus dépassé, la DS originale est toujours populaire. Les nouveaux modèles ne sont plus vendus dans les magasins, mais beaucoup sont vendus à bas prix en ligne, ce qui ajoute à leur popularité. Le modèle original est également capable de jouer aux premières incarnations des jeux qui ne sont plus accessibles aux modèles ultérieurs. Si vous pouvez faire abstraction de son poids et de sa taille, ce modèle est idéal pour les personnes disposant d’un budget limité, c’est le plus abordable des différents modèles de Nintendo DS.

Le modèle suivant, la DS Lite, ne s’écarte pas beaucoup des caractéristiques de la DS originale, mais comme son nom l’indique, elle a considérablement réduit son poids et sa taille. Il est intéressant de noter que la DS Lite possède également la meilleure autonomie de batterie de tous les modèles de Nintendo DS, même par rapport aux modèles plus récents. La DS Lite est toujours très populaire auprès de ceux qui aiment les consoles moins chères et qui ne sont pas gênés par les fonctions supplémentaires de la DSi.

La Nintendo DSi a représenté le changement le plus notable de la formule. Elle a été dotée d’un grand nombre de nouvelles fonctions multimédias, comme le téléchargement de jeux et les deux caméras. Là encore, toutes les caractéristiques de la DS originale ont été améliorées, l’écran et le son ayant été augmentés. La DSi est le modèle le plus techniquement compétent des différents modèles de Nintendo DS, et actuellement le plus populaire.

Avec l’arrivée prochaine de la DSi XL, le choix est vaste. Les versions antérieures offrent moins de fonctionnalités et d’éclat, mais sont facilement abordables et offrent toujours des jeux de qualité. Toutefois, si vous recherchez des capacités multimédias et un meilleur rapport qualité-prix, les modèles plus récents constituent un investissement judicieux. Une chose est sûre, toutes les consoles Nintendo DS offrent une expérience de jeu exceptionnelle !

Les différents modèles de la console Nintendo DS - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.