Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Spécifications de la Wii U – Spécifications techniques de la nouvelle console de jeu Wii U

Le 13 septembre, Nintendo a publié des informations sur les spécifications de la Wii U (spécifications matérielles). Dans son communiqué de presse, Nintendo indique que la nouvelle console disposera de 2 Go de RAM. 1 Go de RAM sera utilisé pour les jeux et 1 Go de RAM sera utilisé pour le système d’exploitation de la console. Pour mettre cela en perspective, la Xbox 360 et la PS3 ne disposent que de 512 Mo de RAM.

Il y aura deux versions de la console de jeu Wii U, une avec 8 Go de stockage interne et une version deluxe avec 32 Go de stockage interne. La Wii U offre également la possibilité d’étendre le stockage en utilisant des cartes SD ou des clés USB externes.

Le CPU et le GPU

Le processeur de la nouvelle Wii est conçu par IBM qui lui a donné le nom de code “Expresso”. Le CPU est décrit comme un processeur multicœur basé sur une architecture de puissance. Le GPU (unité de traitement graphique) est un GPU haute définition basé sur AMD Radeon. En ce qui concerne le stockage sur disque, les jeux de la console Wii U seront fournis sur des disques optiques propriétaires, capables de stocker jusqu’à 25 Go de données. Cette capacité est similaire à celle des disques Blu-ray et la console de jeu est capable de prendre facilement en charge les graphiques haute définition en 1080p HD.

Sortie vidéo et audio

La console Wii U prend en charge les vidéos 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i et est compatible avec les câbles HDMI, S-Video, Stereo AV, Wii D-Terminal, Wii Component Video et Wii AV. En ce qui concerne l’audio, la console utilise une sortie linéaire PCM à six canaux via HDMI ou une sortie analogique via le connecteur AV Multi Out.

Mise en réseau et compatibilité

La console de jeu Wii U peut se connecter à Internet sans fil et cet appareil dispose également de quatre connecteurs USB 2.0, il y en a deux à l’avant et deux à l’arrière. La nouvelle console est également compatible avec presque tous les jeux et accessoires de la console Wii originale. Vous pourrez donc jouer à tous vos anciens jeux Wii avec la nouvelle console Wii U.

Contrôleurs

La nouvelle manette Wii U GamePad est équipée de sticks analogiques et de boutons de commande. La console de jeu prend en charge deux GamePads, quatre télécommandes et des accessoires comme les Nunchuks et la Wii Balance Board. Ces accessoires peuvent provenir de la Wii originale.

Caractéristiques

La Wii U présentera de nouvelles fonctionnalités, notamment Nintendo TVii, Miiverse, le chat vidéo et la navigation Internet.

Spécifications de la Wii U - Spécifications techniques de la nouvelle console de jeu Wii U - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.