Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Des reboots de deux séries cultes de la Team Ninja ? Koei Tecmo ne dit pas non !

News jeu Des reboots de deux séries cultes de la Team Ninja ? Koei Tecmo ne dit pas non !

Publié le 21/11/2022 à 08:48

Repérée sur le site coréen Ruliweb, l’information est un peu passée inaperçue durant le week-end, mais elle risque de faire frétiller les amateurs de deux sagas phares de la Team Ninja. Le studio japonais réfléchirait en effet à faire revenir son célèbre shinobi ainsi que ses combattant(e)s. C’est l’annonce qui a été faite ces derniers jours et elle a de quoi attiser la curiosité.

Du 17 au 20 novembre, la Corée du Sud a accueilli le salon « G-Star 2022 » et le salon a été l’occasion pour plusieurs éditeurs de participer à des conférences. L’une d’entre elles s’intéressait aux futures productions des éditeurs étrangers et Fumihiko Yasuda, le président de Koei Tecmo Games, et par extension le responsable de la Team Ninja, a donné quelques indications sur les prévisions du groupe. Actuellement, le studio prépare de nouveaux jeux et elle est à l’origine de licences qui ont marqué l’Histoire du jeu vidéo. Parmi elles, on retrouve bien évidemment la saga Ninja Gaiden, mais aussi les célèbres jeux de baston de la série Dead or Alive.

Ninja Gaiden et Dead or Alive de retour ?

Pour Koei Tecmo, la Team Ninja est le studio chargé des jeux d’action et Fumihiko Yasuda dit être en pleine réflexion avec ses équipes pour faire revenir ces titres. Pour l’heure, les intéressés sont en plein travail sur Rise of the Ronin et Wo Long : Fallen Dynasty. Il y a donc peu de chances que le retour de Ninja Gaiden et Dead or Alive soit pour tout de suite, mais c’est une idée qui leur trotte sérieusement dans la tête. On en veut pour preuve quelques diapositives dévoilées pendant l’évènement, dont l’une affichait des images de Ninja Gaiden et Dead or Alive avec le titre « Team Ninja’s Future – Reboot of Popular Series ».

Le studio japonais a ainsi le but de nous replonger dans la fougue des Ninja Gaiden et le grand spectacle des Dead or Alive. C’est un souhait et on dit généralement qu’il n’y a pas de fumée sans feu (comprenez par là qu’ils travaillent probablement dessus, même si c’est embryonaire pour le moment), mais il va falloir être patient avant que ça ne se matérialise sous nos yeux.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Des reboots de deux séries cultes de la Team Ninja ? Koei Tecmo ne dit pas non ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *