Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Electronic Arts aurait annulé un étonnant MMO Harry Potter

Electronic Arts aurait annulé un étonnant MMO Harry Potter - Actualités des Jeux Videos

Si l’annonce de Hogwarts Legacy aura assurément remis la saga Harry Potter au premier plan de l’actualité vidéoludique, certains n’ont pas toujours cru en son potenteil.

Au début des années 2000, Harry Potter est la nouvelle licence qui monte : alors que l’impatience grandit autour de la publication du cinquième tome, L’Ordre du Phenix, la saga de J.K. Rowling est adaptée sur grand écran par Chris Columbus, et Electronic Arts s’offre les droits de ses déclinaisons en jeu vidéo. Pendant une décennie, le géant américain va adapter chaque nouveau film en jeu vidéo, sans trop sortir des sentiers battus. Et pourtant, il semblerait que certains chez Electronic Arts nourrissaient d’autres ambitions pour la juteuse licence.

Le sortilège de MMOrt

Interviewée sur la chaîne Twitch The Real Brandolorian, Kim Salzer, l’ancienne directrice marketing produit de l’éditeur au début des années 2000, a en effet affirmé qu’un MMO Harry Potter a été annulé par Electronic Arts, qui n’aurait pas cru au potentiel de la marque sur le long terme :

J étais si personnellement impliquée dans ce MMO Harry Potter. Nous avons fait toutes les recherches, nous avons développé une version bêta. C’était une expérience qui mélangeait jeu en ligne et jeu offline, puisqu’on aurait envoyé des cadeaux directement aux enfants, à leur adresse.

Harry Potter et la restructuration managériale

Le concept était pour le moins original, mais l’idée n’aura pas survécu à la cérémonie interne de répartition des élèves :

On était très confiants, mais Electronic Arts a décidé de tuer le projet – je n’ai pas de meilleur mot -, parce qu’il y a avait du changement en interne. Ils ne savaient pas ou ne pensaient pas que Harry Potter allait durer au-delà d’une ou deux années.

On avait beaucoup travaillé, mais c’était surtout vraiment amusant de faire de la recherche avec des enfants, ça n’arrivait pas si souvent que ça à l’époque dans le jeu vidéo.

Et tant pis pour les cadeaux. Même entre d’autres mains, la saga Harry Potter continue de faire parler d’elle, puisque le jeu en monde ouvert Hogwarts Legacy devrait refaire parler de lui en 2022, une date à laquelle ne survivra malheureusement pas l’épisode mobile Wizards Unite, qui verra ses serveurs fermer le 31 janvier prochain.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Electronic Arts aurait annulé un étonnant MMO Harry Potter - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *