Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Il crée des versions boîte “style PSOne” de jeux PS5 et PS4

Il crée des versions boîte "style PSOne" de jeux PS5 et PS4 - Actualités des Jeux Videos

Tandis que le jeu vidéo est en ce moment en phase de dématérialisation accélérée, les joueurs attachés aux supports physiques font de la résistance. Et même si cela peut sembler curieux aux yeux de spectateurs extérieurs, certains joueurs ont une nostalgie bien ancrée pour des packaging spécifiques. Preuve en est, un joueur propose aux plus motivés de donner un côté rétro à leurs collections de jeux PS5 et PS4.

Une version boîte d’un jeu PS5 ou PS4 reprenant l’apparence des jeux PSOne ? C’est ce que commercialise un artiste américain du nom de Llogan Morris. Pour un peu plus de 20 euros, Llogan Morris propose une version PSOne de la boîte d’un jeu actuel. Avec un rendu pour le moins réussi.

Un tel packaging custom comprend la jaquette avant, arrière ainsi que des illustrations visibles depuis l’intérieur du boîtier. Bien évidemment, le disque de jeu n’est pas inclus. Il n’est finalement question que de boîtiers de remplacement.

La boîte PSOne va si bien aux jeux PS4 et PS5

Sur sa page Etsy, de très nombreux titres sont proposés. Certains jeux sont même proposés dans plusieurs styles. Au total, plusieurs dizaines de jeux PS4 et PS5 bénéficient de leur “boîte PSOne.” Les fans PlayStation nostalgique peuvent ainsi donner un petit côté rétro à des jeux comme Uncharted 4, Yakuza 0, Days Gone ou encore Kena : Bridge of Spirits.

Les jeux n’étant désormais plus livrés avec une notice, mettre des jeux physiques PS5 ou PS4 dans de tels boîtiers CD ne nécessite pas de mettre de côté une éventuelle notice. Ce qui peut donc faciliter la décision de passer à ce type de boîtier à l’ancienne.

Les boîtes rétro, un potentiel commercial sous-exploité ?

À noter que, malheureusement pour les joueurs européens, ces boîtiers sont proposés au format américain des jeux PSOne. Et Llogan Morris ne semble pas intéressé par le fait de proposer des versions PAL de ses créations.

De son côté, Sony a bien conscience de la nostalgie qui génèrent les boîtes PSOne. En 2017, Sony avait en effet commercialisé en Europe une version de WipEout Omega Collection livrée dans un fourreau rappelant le packaging des jeux PlayStation. Et toujours en 2017, le constructeur japonais avait également envoyé des boîtiers PSOne spéciaux à l’occasion de la sortie de la Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Il apparaît donc que le potentiel commercial de ce type de packaging existe bel et bien.

Que pensez-vous de ces boîtiers façon PSOne destinés à accueillir des jeux PS5 et PS4 ? Ce type de produit pourrait-il vous intéresser ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Il crée des versions boîte "style PSOne" de jeux PS5 et PS4 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *