Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les séries Persona et Shin Megami Tensei font les affaires de SEGA Sammy

Les séries Persona et Shin Megami Tensei font les affaires de SEGA Sammy - Actualités des Jeux Videos

Si joueurs en sont quittes pour fêter en temps et en heure les 30 ans d’un certain Sonic the Hedgehog, le groupe SEGA Sammy est pourtant d’humeur joyeuse, et pour cause.

Tout va mieux de mieux pour le groupe SEGA Sammy : après une année 2020 plombée par le coronavirus qui avait vidé les salles de patchinko de leur traditionnelle clientèle de parieurs, l’année 2021 s’annonce comme celle de la reprise pour la holding japonaise. Cet été, le groupe se frottait déjà les mains en réalisant des ventes supérieurs aux estimations, grâce aux sorties successives de Persona 5 Strikers, Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster et Persona 4 Golden. Ah, et 13 Sentinels Aegis Rim aussi, malgré tout.

Une remontée au tour par tour

Ce weekend, SEGA Sammy dévoilait dans un document d’une quarantaine de pages la présentation intégrée de l’année fiscale 2020-2021, qui s’achevait le 31 mars. Quelques mois après avoir vu SEGA être couronné du titre d’éditeur de l’année par l’agrégateur Metacritic, le moral est une nouvelle fois au beau fixe, puisque le rachat d’Atlus en 2013 porte une fois encore ses fruits.

La série Persona, désormais plus bankable que jamais, vient en effet de passer le cap des 15 millions “d’unités vendues”, un chiffre que le groupe a du tordre pour le présenter, puisque le total englobe évidemment les jeux vidéo, mais aussi les patchislots et autres foultitude de produits dérivés. Autant dire que le pression est immense sur celui qu’l faut appeler pour l’heure Persona 6, déjà évoqué cet été à travers son recrutement.

Encore plus incroyable, la série-mère des Shin Megami Tensei franchit avec la même astuce la barre des 17 millions “d’unités vendues”, un bien joli score pour une saga encore si peu connue en-dehors des cercles de rôlistes japonisants il y a seulement quelques années. Après le retour du troisième épisode ressuscité cet année, l’éditeur compte évidemment sur Shin Megami Tensei V pour poursuivre cette trajectoire ascendante.

Le verdict ne devrait pas tarder à sortir des urnes, puisque le J-RPG tant attendu sortira enfin le 12 novembre prochain, oui mais sur Switch. Quant à Sonic…

Lire l’article original sur gameblog.fr

Les séries Persona et Shin Megami Tensei font les affaires de SEGA Sammy - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *