Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les Sims : 34 secrets sur la plus célèbre saga de simulation

News jeu Les Sims : 34 secrets sur la plus célèbre saga de simulation

Publié le 01/08/2022 à 12:34

On ne présente plus les Sims, une des plus célèbres licences de jeux vidéo et pourtant basée sur un concept très simple et indémodable. Nous vous proposons de la redécouvrir sous un autre angle dans ce JV FACTS en 34 points.

Un succès de plus de vingt ans

Will Wright
, créateur de génie et cofondateur de Maxis, créé d’abord SimCity en 1989, un jeu de gestion dont le but est de créer et de gérer sa propre ville. Après plusieurs titres de cette série, il se lance dans le développement d’une maison de poupée virtuelle, reprenant le même concept que SimCity, mais en s’axant davantage sur les personnages. C’est ainsi qu’en l’an de grâce 2000, le premier jeu des Sims débarque sur PC. Développé par Maxis, le jeu de simulation ne tarde pas à faire un tabac et plusieurs dizaines de contenus additionnels et de jeux dérivés vont lui faire suite. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la série principale ne compte actuellement que quatre titres, mais chacun est doté de nombreuses extensions, et il faut ensuite ajouter les touts aussi nombreux jeux dérivés. Les Sims représentent la huitième licence de jeux vidéo la plus rentable, avec plus de 200 millions d’exemplaires vendus depuis la publication du premier jeu en 2000.

Une licence pour tous basée sur un concept intemporel

Si la licence des Sims marche si bien depuis tout ce temps, c’est parce que son concept est aussi simple qu’indémodable et peut plaire à tout âge. Pratiquement tout le monde connaît le concept des Sims, même sans jamais y avoir joué. Le jeu ne dispose pas d’objectif précis et ne se termine jamais, les joueurs sont libres de gérer leurs personnages à leur guise et de leur inventer une vie. Tout est personnalisable, des Sims à l’environnement du jeu en passant par les habitations. L’attrait du jeu vient en partie des libertés quasiment infinies de ce que les joueurs peuvent faire avec leurs Sims dans chaque aspect de leur vie… Pour le meilleur et pour le pire, une des tendances majeures étant de trouver des manières créatives de tuer ses personnages. Quoiqu’il en soit, la formule fonctionne et plus de 1,6 milliard de Sims ont été créés depuis la sortie du premier jeu.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Les Sims : 34 secrets sur la plus célèbre saga de simulation - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.