Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Pokémon Écarlate Violet : Une mécanique et une région cultes bientôt de retour ? Les indices sont là

News jeu Pokémon Écarlate Violet : Une mécanique et une région cultes bientôt de retour ? Les indices sont là

Publié le 29/11/2022 à 10:42

Voilà un peu plus d’une semaine que la 9e génération de Pokémon, Écarlate et Violet, est sortie. Malgré les critiques sur l’état technique et visuel du jeu, le titre a été globalement très bien reçu et cartonne à travers le monde. Mais déjà, les regards sont tournés vers les potentiels DLC.

Un succès colossal, et des DLC à venir ?

10 millions. C’est le nombre de copies écoulées en seulement trois jours pour cette nouvelle génération. C’est colossal, et c’est tout simplement le meuilleur lancement d’un jeux exclusif Nintendo dans toute l’histoire de la marque. Autant dire que la nouvelle génération démarre sur des bases très solides. Si les critiques sur l’aspect technique et visuel de Pokémon Écarlate / Violet ont été très nombreuses, le jeu a globalement été salué pour son monde ouvert, la liberté donnée aux joueurs, ses personnages ou encore la modélisation des créatures. Autrement dit, c’est pas beau, mais les joueurs et les fans s’amusent.

Doté de 400 entrées, le pokédex régional semble cependant assez limité et reprend la quantité de pokémon disponibles au lancement dans Pokémon Épée / Bouclier. Il n’y a pas encore eu d’annonce à ce sujet, mais il y a fort à partier que cette génération, comme la précédente, sera accompagnée d’un pass d’extension, qui ajoutera de nouvelles zones à explorer ainsi que de nouvelles créatures à capturer, inédites ou issues d’anciennes générations.

Un sentiment renforcé par la présence, sur la carte du jeu, de toute une zone hachurée au nord-est. Comme vous le savez peut-être, Paldea, la nouvelle région, est basée sur la péninsule ibérique, partagée entre l’Espagne, le Portugal, Andorre et Gibraltar. Or, que trouve-t-on au nord-est de l’Espagne ? La France. Et l’Hexagone a déjà été représenté dans Pokémon, sous le nom de Kalos, dans la génération X et Y.

Un insider teaser un retour à Kalos et le retour des méga-évolutions

C’est donc de ce côté que regardent les fans et les insiders, et l’un d’entre eux a commencé à teaser quelque chose. Bien connu au sein de la communauté, Riddler Khu a tweeté le 4 novembre dernier une image contenant les 4 dernières mécaniques spéciales des jeux Pokémon.

This was a dlc riddle in every sense, btw.

— Khu’s Riddle School in Titan (@Riddler_Khu) November 28, 2022

On retrouve donc la téracristallisation, le dynamax, les cristaux Z et les Mega-Evolutions. Il ajoutait une mention demandant aux joueurs d’identifier la mécanique différente des autres. Evidemment, il fait référence à la Mega-Evolution, qui change grandement l’aspect des Pokémon, leur offrant une nouvelle forme. Le 28 novembre, il a ajouté un tweet sous le premier, indiquant qu’il s’agissait d’une énigme liée au DLC, qui n’a toujours pas été annoncé, rappelons-le.

Les liens ont donc été faits, puisque la Méga-Evolution est une mécanique de Pokémon X & Y. Ainsi, entre cette mécanique et la localisation de la zone hachurée sur la carte de Pokémon Écarlate / Violet, tout pousse à croire que Kalos et sa mécanique spéciales pourraient faire leur retour dans les DLC de la nouvelle génération, et le teasing de Riddler Khu renforce cette croyance. Il faudra cependant attendre que Game Freak dévoile ses plans pour le savoir.

Acheter Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon

A propos de Pokémon Écarlate / Violet

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Pokémon Écarlate Violet : Une mécanique et une région cultes bientôt de retour ? Les indices sont là - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *