Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Resident Evil Welcome to Raccoon City : Le nouveau film dévoile sa première bande-annonce

Resident Evil Welcome to Raccoon City : Le nouveau film dévoile sa première bande-annonce - Actualités des Jeux Videos

En plus d’être une série de jeux vidéo extrêmement populaire depuis 25 ans, Resident Evil a également rencontré un grand succès au cinéma. Mais si le public est venu en nombre voir les films Resident Evil mettant en scène Milla Jovovich, les avis des fans des jeux étaient plus que partagés au sujet de ces adaptations. Pour le retour de Resident Evil au cinéma, Constantin et Sony Pictures ont choisi d’emprunter un autre chemin.

La toute première bande-annonce de Resident Evil : Welcome to Raccoon City vient d’être diffusée à l’occasion du New York Comic-Con. Comme indiqué précédemment, ce nouveau long métrage s’inspire des deux premiers jeux.

Et même s’il y a clairement des points communs, les différences sont nombreuses elles aussi. D’emblée, il est possible de voir que Claire Redfield est ici le personnage principal. De plus, il apparaît que des scènes se déroulant avant les événement des jeux ont été inventées pour ce film. Des séquences mettant en scène Claire et Chris Redfield ont par exemple été écrite pour les besoins de cette adaptation.

Dans la mythologie de Resident Evil : Welcome to Raccoon City, la ville de Raccoon City a connu un boom économique grâce à Umbrella. Le départ du géant pharmaceutique de la ville a cependant laissé la ville dans un état désastreux. Et c’est sans compter sur la catastrophe biologique provoquée par la firme au parapluie rouge et blanc. Comme dans les jeux, il revient à un groupe de survivants de passer la nuit et de révéler au monde les agissements d’Umbrella.

Resident Evil : T’as la ref’ Edition

Le premier intérêt de cette bande-annonce est de permettre de découvrir l’intrigue du film. Mais les fans de Resident Evil peuvent également s’amuser à chercher les références aux jeux présentes dans cette vidéo. Et elles sont nombreuses.

Un clin d’œil au : “Ça démange. Délicieux.” du journal du gardien du premier jeu peut par exemple être trouvé ici. Mais plutôt que de tout lister, nous vous laissons le plaisir découvrir le fan service inséré dans ce trailer.

Resident Evil : Welcome to Raccoon City met en scène Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell, Tom Hopper et Avan Jogia. Ces derniers incarnent Claire Redfield, Jill Valentine, Chris Redfield, Albert Wesker et Leon S. Kennedy respectivement. Les cinéphiles auront également noté la présence de Neal McDonough qui campe ici William Birkin.

Comme indiqué précédemment, le film est attendu dans les cinémas français pour le 24 novembre prochain.

Que vous inspire cette première bande-annonce de Resident Evil : Welcome to Raccoon City ? Vous donne-t-elle envie de voir le film ? Que pensez-vous des libertés prises avec le scénario des jeux ? Et quelle est votre opinion à propos des effets spéciaux ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Resident Evil Welcome to Raccoon City : Le nouveau film dévoile sa première bande-annonce - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *