Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Tribunal de TPK : Pourquoi y en a marre des “Cozy Games” ?!

News jeu Tribunal de TPK : Pourquoi y en a marre des “Cozy Games” ?!

Publié le 25/09/2022 à 16:00

Pendant le Nintendo Direct du 14 septembre 2022, on a pu avoir des nouvelles de Pikmin 4, du prochain Fire Emblem Engage et aussi de Zelda Tears of the Kingdom. Mais une certaine catégorie de jeu revient souvent, il s’agit des Cozy Games, comme Animal Crossing ou bien Harving Moon. Des jeux qui vous font apprécier le temps qui passe. Dans cette vidéo du Tribunal de TPK, on vous propose de découvrir : pourquoi y en a marre des “Cozy Games” ?!

L’essor du Cozy Gaming

C’est quoi le “Cozy gaming” ? Comprenez en français, le jeu vidéo de réconfort et parmi ce type, on peut retrouver bien évidemment Animal Crossing, où le but est de décorer sa maison, faire de nouvelles rencontres et remplir son catalogue d’objets. Comme annoncé dans la vidéo, c’est vous qui décidez, combien de temps vous passez sur le jeu. On retrouve parmi eux Harvest Moon, qui nécessite de gérer une ferme et de faire planter une multitude de plantes dans son champ, ou bien Stardew Valley qui mêle habilement la gestion d’une ferme et d’une vie amoureuse. La liste est encore longue, mais la croissance de ces jeux a grandi de façon exponentielle notamment à cause de la crise du COVID, car les gens étaient contraints de rester chez eux et donc de passer des petits moments de réconfort. Résultat des courses : Animal Crossing New Horizons est le 2e jeu le plus vendu de la Nintendo Switch avec presque 40 millions de copies vendues à travers le monde.

On en a trop !

Comme expliqué dans la vidéo, c’est le succès d’Animal Crossing et l’incertitude de la période de confinement qui a poussé des dizaines de studios dans le monde entier a proposé leur propre version de cozy game. Le cozy game est devenu une véritable tendance et sont très représentés dans les différentes vidéos d’annonce de constructeur. Si l’on prend comme exemple le Nintendo Direct, on comptabilise pas moins de quatre cozy games proposés. Des jeux certes différents, mais dont la finalité reste de voir sa ferme se développer.

Retrouve l’opinion de TPK sur les jeux de réconfort, dans la vidéo du Tribunal ci-dessus !

Animal Crossing : New Horizons, tous nos guides et astuces

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Tribunal de TPK : Pourquoi y en a marre des “Cozy Games” ?! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *