Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Valve est “toujours confiant” pour un lancement en février

Valve est "toujours confiant" pour un lancement en février - Actualités des Jeux Videos

Rien n’est désormais plus incertain que de se risquer à annoncer une date de sortie. Pour un jeu, c’est déjà compliqué, alors pour une nouvelle plateforme comme le Steam Deck, vous imaginez à quel point les choses peuvent être bien compliquées.

Officiellement, Valve affiche une confiance qui défie l’époque : malgré la pénurie de micro-processeurs qui pourrait perdurer jusqu’en 2023 et un célèbre virus couronné qui met à mal tous les plannings de sortie du eu vidéo, la console Steam Deck devrait honorer son nouveau rendez-vous, et sortir en février 2022.

Steam Deck…alé

En novembre, Valve s’offrait deux mois supplémentaire pour produire et expédier les tous premiers exemplaires de Steam Deck, victime comme tant d’autres de problèmes d’approvisionnements :

Nous avons fait de notre mieux pour contourner les problèmes liés à la chaine d’approvisionnement mondiale, mais en raison d’une pénurie de matériaux, les composants n’arrivent pas à temps dans nos usines de fabrication pour que nous puissions respecter les dates de lancement initiales.

Mais à deux mois de sa sortie, la Steam Deck devrait pouvoir tenir les délais, comme l’a affirmé le designer Greg Coomer au micro de PC Gamer :

Nous sommes encore déçus d’avoir été contraint de repousser la sortie au début de l’année prochaine. Mais tous les signaux indiquent que nous pourrons procéder aux premières expéditions en février.

Pas de Newell, bonne Newell !

Si certains petits veinards développeurs ont déjà reçu leur exemplaire, le commun des mortels ayant précommandé leur Steam Deck au bon moment devraient donc profiter des plaisirs simples d’un AAA sous la couette dès février 2022, à moins que la réalité ne joue un nouveau tour à Valve… et aux joueurs. Rappelons que trois modèles différents sont pour l’heure proposés :

Pour 419 euros :
un modèle disposant d’un stockage de 64 Go eMM
un étui de transport
Pour 549 euros :
256 GO de stockage SSD NVMe
un étui de transport
un bundle de profil exclusif de la communauté Steam
Pour 679 euros :
512 GO de stockage SSD NVMe
un verre avec traitement antifreflet de qualité supérieure
un étui de transport exclusif
un bundle de profil exclusif de la communauté Steam
un thème de clavier virtuel exclusif

Lire l’article original sur gameblog.fr

Valve est "toujours confiant" pour un lancement en février - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.