Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Xbox : les joueurs portent plainte !

News jeu Xbox : les joueurs portent plainte !

Publié le 22/12/2022 à 18:30

Au programme du Daily ce jeudi 22 décembre, certains joueurs américains portent plainte contre Xbox, on connait les jeux Pokémon les plus joués par les Japonais et le réalisateur de Star Wars Jedi: Survivor dévoile de nouvelles informations sur le jeu. Le Daily, c’est parti !

Sommaire

Xbox : quand les joueurs se retournent contre MicrosoftQuel est le jeu Pokémon préféré des Japonais ?Star Wars Jedi : Survivor, “Kestis” passe dans le nouveau jeu ?Xbox : quand les joueurs se retournent contre Microsoft

L’année se termine et on continue ENCORE d’en parler. Eh oui, Xbox n’en démord pas et continue de vouloir acquérir Activision Blizzard King contre vents et marées. Depuis plusieurs semaines, certains gendarmes financiers, américains et européens, interdisent la transaction. On parle de peur du monopole, de problèmes financiers liés à la dématérialisation vers laquelle Xbox se dirige et surtout, Sony a peur. Toutes ces actualités, elles s’accumulent, car la firme de Redmond continue de pousser en ce sens. Récemment, ce sont même certains joueurs qui ont porté plainte. Du côté des États-Unis, ils ont affirmé que l’opération pourrait impacter négativement les consommateurs, notamment à cause d’un monopole trop important. Une position qui reste donc de l’ordre de l’hypothétique, où Microsoft a rapidement réagi. Il déclare :

“Cet accord élargira la concurrence et créera davantage d’opportunités pour les joueurs et les développeurs de jeux, car nous cherchons à proposer davantage de jeux à un plus grand nombre de personnes.”

Quel est le jeu Pokémon préféré des Japonais ?

Alors oui, ce n’est peut-être pas la question que l’on se pose le plus, mais elle a le mérite d’attiser notre curiosité ! Il faut dire que les petites créatures imaginées par Satoshi Tajiri dès 1996 sont devenues l’un des principaux porte-étendards de la culture japonaise dans le monde. Mais du coup, quelle place prennent les jeux dans la vie de ces derniers ? Eh bien, ce sont les toutes premières générations qui sont particulièrement plébiscitées. Entre autres, 48,7% des Japonais interrogés assurent avoir déjà joué à Pokémon rouge ou vert. La version vert, à ne pas confondre avec vert feuille, n’est jamais paru chez nous, l’occident a eu le droit à la bien connue version bleue. Les personnages qui ont participé à ce sondage sont des hommes et des femmes âgés de 15 à 59 ans.

Star Wars Jedi : Survivor, “Kestis” passe dans le nouveau jeu ?

Star Wars Jedi : Survivor se dessine petit à petit. Après une bande-annonce appréciée aux Game Awards, le jeu sortira le 17 mars sur PS5, Xbox Series et PC. Plus récemment, le jeu nous donne des nouvelles via son réalisateur, Stig Asmussen. Déjà, le personnage Cal Kestis aura 5 choix de postures pour combattre. Le joueur pourra choisir entre un ou deux sabres lasers par exemple. Autrement, il pourra gagner en puissance en adoptant la forme du sabre de Kylo Ren, celui avec la garde. Plus exotique, on aura même une posture avec sabre et blaster. Niveau exploration, on aura une nouvelle fois accès à plusieurs planètes avec des possibilités de déplacement inédites. Le réalisateur détaille aussi le personnage de Bode Akuna, aperçu dans le trailer. Pour le gameplay, on est sur un metroidvania plus étendu que son prédécesseur.

Si vous souhaitez en savoir plus, le Daily de ce jeudi 22 décembre est disponible ci-dessus.

A propos des Xbox Series X/S

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Xbox : les joueurs portent plainte ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *