Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Animal Crossing New Horizons : Le personnage le plus populaire du jeu a enfin sa carte amiibo

News jeu Animal Crossing New Horizons : Le personnage le plus populaire du jeu a enfin sa carte amiibo

Publié le 07/11/2021 à 12:45

Nintendo a frappé fort avec les nouveaux contenus du dernier épisode de son jeu de simulation. En ce mois de novembre, entre une mise à jour majeure, un DLC conséquent et l’arrivée de la série 5 des cartes amiibo, la firme nippone vient réveiller l’intérêt parfois en berne des fans de la licence.

Parmi les très attendus contenus promis lors du Nintendo Direct d’octobre dédié à
Animal Crossing : New Horizons, figurent les nouvelles cartes amiibo. Objets à collectionner, ces cartes offrent également la possibilité de proposer à un villageois d’emménager sur notre île, mais elles permettent aussi d’inviter un personnage au coeur du DLC Happy Home Paradise, afin de lui concocter un nid douillet dans lequel il peut passer ses vacances.

Lors de la sortie de New Horizons en mars 2020, huit nouveaux personnages ont fait leur apparition dans la licence : Jennifer (jument), Monica (louve), Laura (image ci-contre), Capri (chèvre), Punk (éléphant), Bouloche (mouton), Candy (ourse) et Raymond, un chat stylisé “working cat” aux yeux vairons, qui allait devenir l’objet de toutes les convoitises. Cet habitant très recherché se négociait même plusieurs millions de clochettes (la monnaie du jeu), ou quelques centaines de tickets Nook (des billets obtenus en échangeant des miles durement acquis par le joueur en réalisant des actions quotidiennes sur son île) sur les plateformes en ligne comme nookazon, dédiées au troc de villageois et d’objets du jeu. Laura et Capri ont également atteint une belle côte de popularité, aux côtés de Mathéo un petit écureuil déjà présent dans Animal Crossing : New Leaf et Neferti, la chatte égyptienne que l’on peut voir dans quasiment tous les opus de la série Animal Crossing.

Toujours très prisé aujourd’hui, Raymond se voit doté de sa propre carte amiibo grâce à la nouvelle série proposée en simultané avec la mise à jour et le DLC. Les autres personnages arrivés dans la licence via New Horizons ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient eux aussi de leur carte dédiée. Ceci va permettre aux fans jusqu’alors malchanceux de garantir l’arrivée sur leur île de leur personnage favori. Pour ce faire, la procédure reste identique : Avoir une parcelle libre sur notre île, se rendre au bureau des résident afin d’utiliser l’appareil (DAC) qui s’y trouve pour inviter un personnage, placer la carte amiibo sur le détecteur qui se situe sur la manette et aller voir notre invité au camping. Il suffit ensuite de lui parler, de répondre à ses demandes et de répéter l’opération 3 jours de suite. Par ailleurs, les fans ont espéré voir le retour de personnages sous licence tel que Link Loup apparu pour la première fois dans la mise à jour “Welcome amiibo” de Animal Crossing New Leaf, mais à moins que Nintendo nous réserve une surprise, cela ne semble pas être au programme de la firme japonaise.

En dehors des personnages non jouables (PNJ) dotés d’une carte amiibo (Marie, Tom Nook, Céleste…), tous peuvent ainsi devenir des habitants de notre île. En revanche, l’intégralité des personnages peut avoir une résidence dédiée à la farniente sur une autre île, que les possesseurs du DLC Happy Home Paradise doivent aménager selon un thème choisi par leurs soins. Il y a de quoi les satisfaire sans difficulté tant les nouveaux objets disponibles sont variés et nombreux (quelques 9000 objets seraient prévus !) et ils peuvent également intégrer le catalogue de notre île initiale. Deux autres nouveaux personnages s’ajoutent à la liste de ceux qui disposent d’une carte amiibo, il s’agit des PNJ Gratien/Niko le singe et Mantin/Wardell, un animal aquatique, qui sont présents uniquement dans le DLC, puisqu’il font partie du personnel de l’entreprise qui permet d’aménager les villas pour nos personnages.

Les premières cartes de la rédaction… plutôt chanceux !

La nouvelle série de cartes amiibo accueille donc les 16 personnages, inédits en Europe, qui ont fait leur entrée avec la mise à jour de ce 5 novembre, ainsi que les PNJ emblématiques et les nouveaux villageois arrivés au lancement de New Horizons. Au total, ce sont 48 cartes qui composent cette série 5, contre une centaine pour les séries précédentes. Il va sans dire que cela augmente nos chances de tomber sur les villageois convoités à l’ouverture des paquets, qui contiennent trois cartes chacun : une carte de PNJ et deux villageois. Parmi eux, Shino a plus particulièrement fait sensation lors de la présentation du Nintendo Direct, certainement grâce au petit côté démoniaque de cette biche munie de deux cornes de diablotin, qui n’a pas laissé insensible la rédaction de JV. Elle a marqué les esprits et semble à l’heure actuelle avoir les faveurs de bon nombre de joueurs. Même s’il est toujours possible de tenter notre chance en allant visiter des îles afin de recruter nos personnages, dès lors qu’un emplacement est disponible sur notre île, il y a fort à parier que les spéculations sur la carte amiibo de Shiro vont aller bon train…

Les nouveaux personnages en imagesShino et Alix/SashaTerra/Ione et TianshengMarlou/Marlo et Shimi/PetriOctoborg/Cephalobot et Astair/QuinnCléo/Zoe et Zinzin/ChabwickRoswell et Kolette/FaithAzalée/Azalea et Estrella/RioBoumboum/Ace et Foufou/Frett

Achetez Animal Crossing New Horizons sur Switch à 44€

Achetez les cartes amiibo Animal Crossing série 5

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par Midnailah, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Animal Crossing New Horizons : Le personnage le plus populaire du jeu a enfin sa carte amiibo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime