Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

C’est la meilleure bande-son de l’année et vous êtes passé à côté : ce site lui rend hommage

C'est la meilleure bande-son de l'année et vous êtes passé à côté : ce site lui rend hommage - Actualités des Jeux Videos

News jeu C’est la meilleure bande-son de l’année et vous êtes passé à côté : ce site lui rend hommage

Publié le 12/01/2024 à 10:45

Partager :

Sorti en début d’année, ce jeu de rôle pourtant acclamé par la critique n’a pas été récompensé lors de la cérémonie des Game Awards en dépit de toutes ses qualités. Pour réparer cette injustice, ce site spécialisé dans les RPG lui rend hommage.

En 2018, le premier Octopath Traveler a lancé la mode de la HD-2D. Derrière ce nom se cache des graphismes qui mélangent à la fois un rendu en pixel-art qui rappelle les jeux de l’ère 16-bits tout avec des effets spéciaux et de lumières plus modernes pour un résultat unique. Depuis, Square Enix a utilisé cette méthode pour d’autres jeux comme Live a Live ou TRIANGLE STRATEGY qui ont tout aussi bien marché. C’est donc l’an dernier qu’est sorti Octopath Traveler II avec cet aspect visuel. Et alors qu’il s’agit d’un des meilleurs jeux de l’année, ce dernier n’a pas été récompensé comme on pouvait s’y attendre.

Acheter Octopath Traveler II chez Amazon

Octopath Traveler 2, grand oublié des Game Awards

Pour la cérémonie des Game Awards, de nombreux joueurs ont été étonnés, voir déçus, d’observer qu’Octopath Traveler II ne figurait dans aucune catégorie. Pourtant, le jeu de la Team Asano aurait pu facilement se frayer une place dans la catégorie des meilleurs jeux de rôle ou de la meilleure bande-son. Après tout, on peut remettre en question la présence de Final Fantasy XVI et de Lies of P dans la première catégorie car on ne peut pas dire qu’ils brillent par leurs mécaniques de RPG. Face à cette injustice, certains sites ont décidé de donner à Octopath Traveler II la place qu’il mérite parmi les jeux de l’année 2023.

Ainsi, RPG Site, véritable référence en termes de jeux de rôle, a décidé de donner à Octopath Traveler II le prix de la meilleure musique dans ses awards de 2023. Pour justifier ce choix, la rédaction explique que le travail de Yasunori Nishiki est impressionnant car le compositeur devait créer des thèmes pour huit scénarios différents et qu’il a tout de même réussi des musiques mémorables et variées pour chaque personnage. Résultat, le compositeur de 38 ans a réussi à proposer des thèmes de combat fantastiques, des mélodies envoûtantes pour les protagonistes ainsi qu’une excellente utilisation des leitmotivs pour les moments-clés du jeu.

Pour se faire, le compositeur a pu compter sur l’aide de plus de 120 musiciens et ingénieurs du son, ce qui en fait un travail collaboratif réussi. Face à une telle prouesse, certains n’hésitent pas à qualifier Yasunori Nishiki de relève des compositeurs chez Square Enix qui s’approche des grands noms qui ont travaillé pour l’entreprise comme Nobuo Uemastu, Masashi Hamauzu ou encore Masayoshi Soken. Qui sait, peut-être que dans quelques années, Nishiki travaillera sur la bande originale de Final Fantasy XVII ? Seul l’avenir nous le dira !

Octopath Traveler 2

Test

Octopath Traveler 2 : le meilleur jeu de rôle de ce début d’année ?

Vidéo test

Octopath Traveler 2 : Square Enix fait-il mieux que le premier opus ?

Wiki

Solution complète d’Octopath Traveler 2

News astuce

Octopath Traveler 2 : jouez gratuitement au jeu pendant 3h, voici comment faire !

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

C'est la meilleure bande-son de l'année et vous êtes passé à côté : ce site lui rend hommage - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *