Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Des Français créent une solution décorative de rangement de jeux Nintendo en loose

Des Français créent une solution décorative de rangement de jeux Nintendo en loose - Actualités des Jeux Videos

Les joueurs qui ont grandi dans les années 80 et 90 et qui ont conservé leur collection de jeux jusqu’à aujourd’hui se trouvent souvent avec tout un tas de cartouches seules. Pour le rangement et la mise en avant d’une collection, c’est loin d’être l’idéal. Une jeune société française en a bien conscience et oeuvre à proposer des moyens de ranger ces jeux dignes de la valeur que leurs propriétaires leur accorde.

En mars dernier, nous parlions avec vous d’une solution élégante de rangement des cartouches Super Nintendo en loose imaginée par des Français. Book4Games, l’équipe derrière ce projet, est de retour avec des nouveaux produits. Cette fois, d’autres plates-formes sont concernées. Et certaines séries sont mises à l’honneur.

En effet, le société française spécialisée dans les “coffrets haut de gamme pour collectionneurs” revient avec quatre nouveaux produits. Cette fois, les “coffrets de précision” sont destinés aux jeux Game Boy, Game & Watch, Zelda et Metroid.

Les deux premiers sont dans l’idée similaires aux coffrets Super Nintendo sorti plus tôt cette année. Les deux derniers permettent quant à eux de stocker les jeux Zelda ou Metroid sortis sur des consoles différentes. Et pour rendre ces coffrets encore plus séduisants, ils sont recouverts d’une illustration inédite créée par l’artiste portugais Luis Melo. Libre à l’utilisateur d’exposer son coffret côté cartouches ou côté illustration.

Pour en revenir aux deux premiers coffrets, celui destiné aux jeux Game Boy peut contenir 24 cartouches. Douze dans leur boîtier en plastique et douze sans. De son côté, le coffret Game & Watch accueille six jeux électroniques et dispose d’un emplacement pour piles LR44.

Book4Games tient par ailleurs à préciser que son coffret Game & Watch est compatible avec les éditions Super Mario Bros. et The Legend of Zelda sortis récemment. Des images présentant ces quatre nouveaux coffrets sont disponible dans notre galerie ci-dessous.

Un Kickstarter pour en finir avec les cartouches Nintendo en loose

À noter que pour la distribution de ces nouveaux coffrets, Book4Games a décidé de faire les choses différemment. Pour commencer, les coffrets Super Nintendo étaient directement proposés à la vente sur le Play-Asia. Ces coffrets Game Boy, Game & Watch, Zelda et Metroid passeront quant à eux par la case Kickstarter.

À ce sujet, Book4Games parle d’une volonté de “se rapprocher de ses clients en relocalisant la production et la distribution en Europe. Ceci dans un contexte de Covid19 où les frais d’expéditions et les coûts des matières premières ont explosé.”

La société française n’a pour l’instant pas communiqué les prix de ventes de ces nouveaux coffrets de cartouches loose. Elle invite en revanche les personnes intéressées à s’inscrire pour être avertis du lancement de la campagne Kickstarter.

Que pensez-vous a priori de ces coffrets Book4Games ? Certains d’entre eux peuvent-ils vous intéresser ? Quels seraient leurs justes prix selon vous ? Allez-vous participer à la campagne Kickstarter ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Des Français créent une solution décorative de rangement de jeux Nintendo en loose - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *