Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Disney Dreamlight Valley : la vraie magie de Noël ? On a joué à l’événement Voie des Étoiles

News jeu Disney Dreamlight Valley : la vraie magie de Noël ? On a joué à l’événement Voie des Étoiles

Publié le 22/12/2022 à 13:05

Si vous êtes un fan de Disney ou des Sims / Animal Crossing, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Disney Dreamlight Valley. Et bien ce dernier a récemment déployé sa mise à jour de Noël avec l’événement temporaire Voie des Étoiles.

Événement de Noël, quelles nouveautés ?

Tout comme l’événement d’Halloween, l’événement de Noël prend la forme de missions secrètes et d’un nouveau pack de récompenses, la Voie des Étoiles. Commençons avec les premières. Elles sont au nombre de cinq et jouent avec les nouveautés apportées par le doux vent des fêtes de fin d’année. Recettes de Noël, cadeaux et décorations à fabriquer, poissons spéciaux à pêcher… Il y a tout plein de petites choses du genre à découvrir. Bien sûr, vous pourrez décorer votre village et votre maison pour l’occasion. En revanche pas de missions liées à des personnages, et c’est bien dommage.

De façon générale, la magie de Noël n’atteint pas les habitants de Dreamlight Valley, si ce n’est à travers des costumes ne concernant que deux d’entre eux. Et il en va de même pour le village en lui-même. Certes, des éléments de décoration sont disponibles mais on aurait aimé un peu de neige, quelques simples bonnets sur les têtes ou quelques rubans pour habiller les différentes maisons.

Pour insuffler un peu de magie de Noël de Disney Dreamlight Valley pas le choix donc : il faut mettre la main à la pâte. Et c’est là que le pack de récompenses entre en jeu. Vous connaissez le principe : remplir des missions du type “fait de l’extraction ici” ou “entame des conversations quotidiennes avec untel” pour obtenir des jetons spéciaux à dépenser dans la boutique de saison. Pour le coup, les items proposés valent le détour et Disney Dreamlight Valley parvient bien à nous donner envie de s’affairer à la tâche pour obtenir ces précieux jetons.

L’occasion de relancer Disney Dreamlight Valley ?

Pour ceux qui auraient envie de relancer Disney Dreamlight Valley pour profiter de la magie de Noël, le bilan est donc mitigé. Si vous espériez de nouveaux items et ressources thématiques, foncez. Mais il faut avouer que le manque de thématisation globale est un réel défaut pour cette période. Si bien que ces quelques heures passées sur le jeu nous ont laissé un petit goût amer. De la même manière qu’au moment de notre test, on sent que le potentiel est là mais pas encore pleinement exploité. Au global, la magie de Noël peine un peu à prendre en jeu à nos yeux. Rappelons que Disney Dreamlight Valley est en accès anticipé et est donc voué à évoluer et à s’améliorer.

Mais toujours est-il que si vous vous attendez à de véritables nouveaux arcs, vous serez déçu. Là n’est en effet pas le but des événements saisonniers et peu de chances que cela change au fil de cet accès anticipé. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien de nouveau à ce niveau. Tout comme l’événement d’Halloween avait suivi l’arrivée de l’univers du Roi Lion, celui de Noël partage l’affiche avec le monde de Toy Story. Un nouveau monde enchanté est donc disponible depuis le 6 décembre avec tous les nouveaux personnages et les missions associées que cela implique. De quoi se consoler de ne pas avoir un véritable arc narratif autour des fêtes de fin d’année.

L’événement de Noël est disponible depuis le 18 décembre et n’a pour l’instant pas de date de fin. Il est cependant temporaire et devrait a priori cesser aux alentours du 31 décembre.

À propos de Disney Dreamlight Valley

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Disney Dreamlight Valley : la vraie magie de Noël ? On a joué à l’événement Voie des Étoiles - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *