Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Disney Dreamlight Valley, stand de Kristoff : comment le débloquer pour acheter des matériaux d’artisanat ? Notre guide

News astuce Disney Dreamlight Valley, stand de Kristoff : comment le débloquer pour acheter des matériaux d’artisanat ? Notre guide

Publié le 25/10/2022 à 10:00, mis à jour le 12/12/2022 à 07:00

Dans Disney Dreamlight Valley, vous pouvez aider Kristoff à construire un stand pour lui acheter des matériaux. Découvrez comment débloquer ce projet de village, et surtout comment améliorer le stand pour obtenir des matériaux raffinés facilement !

Mise à jour par luneera le 12/12/2022 à 7:03

La mise à jour du 6 décembre 2022 a apporté quelques modifications au stand de Kristoff. De nouveaux matériaux, comme les lingots de fer et d’or, y sont désormais disponibles, mais toutes les ressources sont vendues en quantités limitées !

Sommaire

Le stand de Kristoff dans Disney Dreamlight ValleyMatériaux du stand de baseMatériaux du stand amélioréComment débloquer le stand de KristoffComment améliorer le stand de KristoffLe stand de Kristoff dans Disney Dreamlight Valley

Dans Disney Dreamlight Valley, votre tâche principale est de restaurer la vallée suite aux effets dévastateurs de l’Oubli. Pour ce faire, vous pouvez retirer les épines nocturnes, ouvrir les biomes, ramener des personnages égarés ou s’étant réfugiés dans leurs Royaumes respectifs, et même prendre le temps de décorer les différentes zones. En plus de cela, vous pouvez également participer à des Projets de village visant à aider les villageois à reprendre une activité bénéfique pour la vallée, mais surtout pour vous, puisqu’elles vous permettent de mettre la main sur des ressources parfois rares à moindre coût. Parmi eux, on retrouve le jardin de WALL-E, le bateau de pêche de Vaiana, le stand de plans d’Eric, et le sujet de cet article, le stand de matériaux de Kristoff.

Une fois débloqué, vous pouvez placer le stand de Kristoff n’importe où dans la vallée. Kristoff y propose 6 types de matériaux d’artisanat différents chaque jour. Grâce à lui, vous pouvez gagner du temps en achetant des ressources plutôt qu’en parcourant la vallée pour les récupérer. Une fois que vous aurez amélioré son stand, vous pourrez même lui acheter des matériaux raffinés.

Attention, les ressources sont vendues en quantités limitées depuis la mise à jour du 6 décembre 2022. Les limites ont été ajoutées dans les tableaux ci-dessous :

Matériaux du stand de base

La première version du stand de Kristoff permet d’acheter des matériaux basiques :

Matériaux du stand amélioré

En revanche, la deuxième version du stand de Kristoff vous permet de mettre la main sur des matériaux raffinés en plus de matériaux basiques supplémentaires :

Sans plus attendre, découvrez comment débloquer le stand de matériaux de Kristoff dans Disney Dreamlight Valley :

Le stand de Kristoff est déblocable par le biais de sa quête d’amitié de niveau 6 intitulée Projet du village : Stand d’homme des montagnes. Dès que vous aurez atteint ce niveau avec Kristoff, celui-ci vous fera part de son désir de construire un stand de matériaux, et vous demandera d’aller parler à Dingo pour obtenir des conseils. Ce dernier vous donnera des pièces de son premier stand que vous allez devoir réparer.

Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments qui suivent :

Les matériaux en poche, retournez voir Kristoff pour les lui montrer, et vous pourrez fabriquer le stand à une station d’artisanat. Vous n’avez plus qu’à placer le stand où vous le souhaitez à l’aide du mode décoration de votre inventaire, et à parler à Kristoff une dernière fois pour boucler la quête.

Une fois le stand construit, Kristoff pourra vendre des matériaux d’artisanat chaque jour. Il est cependant possible d’améliorer le stand de Kristoff par le biais de la quête Un traîneau cassé. Pour obtenir cette quête, vous devez avoir atteint le niveau 10 avec Kristoff et débloqué le Bayou de la Confiance et les Hauteurs glacées. Le traîneau de Kristoff s’est enfoncé dans la glace, il vous demande donc de l’aider à l’en sortir. Suivez-le jusqu’aux Hauteurs glacées et dégagez la glace autour du traîneau avec votre pioche, puis récupérez le traîneau.

Montrez-le à Kristoff, qui vous demande de l’aider à le réparer. Commencez par aller chercher le livre de réparation dans la maison de Kristoff au fond de la Forêt du Courage.

Le livre en poche, vous pourrez partir à la recherche des matériaux suivants :

50 fibres : pour fabriquer des fibres, vous aurez besoin d’algues. Notre guide sur les algues vous permettra d’en trouver plus facilement.30 bois dur : vous trouverez du bois dur autour des arbres dans la Forêt du Courage, le Bayou de la Confiance, les Hauteurs glacées, le Plateau ensoleillé, et les Terres oubliées.10 lingots de fer : les lingots de fer doivent être fabriqués à base de minerai de fer et de minerai de charbon. Vous trouverez du charbon sur la plupart des affleurements rocheux de la vallée, mais le minerai de fer n’est trouvable que dans le Bayou de la Confiance, les Hauteurs glacées, le Plateau ensoleillé, et les Terres Oubliées.9 pièces de bricolage : vous pouvez fabriquer 3 pièces de bricolage à partir de 2 lingots de fer, que vous pouvez fabriquer à leur tour avec du minerai de fer. Retrouvez tous nos conseils pour farmer le minerai de fer dans notre guide dédié.

Tous ces éléments réunis, vous pouvez désormais réparer le traîneau de Kristoff à une station d’artisanat et le lui apporter.

Ensuite, Kristoff vous apprend qu’il voudrait commencer à vendre des matériaux raffinés à son stand et vous demande de lui en apporter des échantillons :

Apportez ces échantillons à Kristoff, et il pourra commencer à les vendre à son stand. Il vous donne même son ancien traîneau en guise de remerciement !

Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight Valley

À propos de Disney Dreamlight Valley

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Disney Dreamlight Valley, stand de Kristoff : comment le débloquer pour acheter des matériaux d'artisanat ? Notre guide - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *