Et si la Nintendo Switch 2 était inspirée par la DS ? Ce brevet sème le doute !
News jeu Et si la Nintendo Switch 2 était inspirée par la DS ? Ce brevet sème le doute !
Publié le 30/10/2023 à 11:05
Partager :
Super Mario Bros. Wonder est sorti depuis une semaine, et son succès montre que les joueurs se servent encore très largement de leur Nintendo Switch. On a cependant le sentiment, appuyé par de solides rumeurs et fuites, que la console qui lui succèdera est en chemin. En attendant d’en savoir plus, les observateurs ont déniché un nouveau brevet donnant naissance à de nouvelles théories.
Nintendo Switch 2 : beaucoup de rumeurs, mais pas encore d’officialisation
En août dernier, la Nintendo Switch approchait très fortement des 130 millions d’unités vendues, et ce cap à sûrement été franchi depuis. Quoi qu’il en soit, la console hybride de Nintendo est déjà la 3e machine la plus vendue de l’histoire derrière la PlayStation 2 (155 millions) et la Nintendo DS (154 millions). Un succès colossal qui dure depuis près de 7 ans, et qui commence seulement à s’essoufler. Du côté des joueurs, nombreux sont ceux à penser que la machine, déjà datée à la sortie, est à bout de souffle.
Du côté de Nintendo, on se refuse encore à annoncer quoi que ce soit, mais les déclarations sur le transfert de comptes et un calendrier de nouveauté qui se tarit laisse entendre que la console qui devrait succéder à la Switch n’est plus très loin. Un sentiment partagé par les insiders, qui ont annoncé qu’une démonstration technique avait été réalisée à la Gamescom auprès de certains élus, et que des kits de développement sont déjà dans les studios. Pour le moment, la Switch poursuit sa route, et on attend que Nintendo ne lance la communication autour de son prochain hardware.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Un nouveau brevt déposé par Nintendo intrigue !
Alors qu’on pensait que la fin de l’année laisserait les rumeurs autour de la Switch 2 de côté, GameRant remet une pièce dans la machine en dévoilant un récent brevet déposé par Nintendo. Un brevet qui fait apparaître beaucoup de questions car la machine présentée ressemble à une Nintendo Switch qui aurait été croisée avec une Nintendo DS. On retrouve ainsi un appareil qui ressemble à une 3DS / Switch, mais qui peut être divisé en deux et qui dispose d’un écran tactile à l’extérieur pour interagir même lorsque la console est fermée. Immédiatement, de nombreux observateurs se sont demandés si ce brevet ne pouvait pas donner quelques informations au sujet de la prochaine console de Nintendo.
Des questions qui sont légitimes, mais auxquelles il n’est, pour le moment, pas possible d’apporter une réponse. Les brevets donnent de très bonnes indications sur les recherches menées au sein des départements R&D, mais ne garantissent en rien l’arrivée d’un produit correspondant dans les rayons. Souvenons-nous par exemple du brevet de Nintendo, qui présentait une étrange manette ovale entièrement recouverte par l’écran et des sticks par-dessus. Pour rappel, la seule communication officielle de Nintendo que l’on peut directement lier à la prochaine console concerne
le transfert des comptes Nintendo, refondus à l’occasion de l’arrivée de la Switch.
A propos de la Nintendo Switch
Test high tech
Test de la Switch OLED : la version ultime de la console de Nintendo ?
News astuce
Nintendo Switch OLED : transfert de sauvegarde, partage de compte… comment utiliser la nouvelle Switch sans perdre de données !
Test high tech
Test de la Nintendo Switch Lite : Moins de fonctionnalités, plus de mobilité
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.