Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

FIFA 22 fait la démonstration de la technologie Hypermotion avec Mbappé et Haaland

News jeu FIFA 22 fait la démonstration de la technologie Hypermotion avec Mbappé et Haaland

Publié le 29/07/2021 à 18:49

Electronic Arts est fier de sa nouvelle technologie Hypermotion et l’éditeur veut nous le faire savoir. Pour cela, il vient tout juste de diffuser un trailer de gameplay inédit de son best-seller annuel, FIFA. L’occasion de passer en revue les nombreuses fonctionnalités et améliorations rendues possible grâce à cette technologie.

La technologie Hypermotion est, très certainement, le plus gros apport de ce FIFA 22. Avec une telle mise en avant, Electronic Arts tient à nous faire comprendre que celle-ci va révolutionner le gameplay de la licence. C’est donc pour en faire la promotion que l’éditeur a publié un nouvel extrait de gameplay pour FIFA 22.

On y apprend notamment que, grâce aux données récoltées lors de match réels, la technologie Hypermotion embarque donc avec elle toute une palanquée de fonctionnalités. Fini les séances de motion capture individuelles pour les joueurs et bonjour les séances sur le terrain avec deux équipes d’onze joueurs en place.

Touches de balle, tacles, sprint, dribbles : tout y passe ! Ce sont donc 4000 nouvelles animations qui vont faire leur apparition dans FIFA 22, et ce, dans le but de reproduire au mieux l’aspect physique, les mouvements des joueurs sur le terrain, qu’ils aient ou non la balle, et l’intensité des matches de foot.

De même, plus de 8,7 millions d’images de Match Capture ont été extraites et transformées en données et animations pour un rendu qui tend à offrir une retranscription fidèle. De même pour le ballon dont la physique a été l’un des sujets importants de ce nouveau volet.

L’intelligence artificielle a, elle aussi, été retravaillée de manière à ce que les joueurs contrôlés par celle-ci soient en mesure d’offrir des solutions sur le terrain. Ainsi, le comportement des 22 joueurs sur le terrain devrait être plus crédible, qu’il s’agisse des courses des attaquants ou du placement et des mouvements du bloc défensif.

La technologie Hypermotion a aussi permis de mettre l’accent sur le jeu aérien et sur les contrôles de balle en deux touches pour un résultat à la fois plus technique et plus souple et ainsi déclencher des sprints ravageurs avec le ballon collé aux pieds.

Enfin, et non des moindres, le comportement des gardiens a été entièrement retravaillé. Avec FIFA 22, les arrêts et la personnalité de chaque gardien n’aura plus rien à voir avec les précédents opus, parfois décriés sur ce sujet.

Cerise sur le gâteau, l’ambiance et l’immersion du terrain a également bénéficié d’un soin particulier pour rendre l’ensemble plus crédible et divertissant, et apporter plus d’impact lors des célébrations par exemple.

FIFA 22 est prévu pour le 1er octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et Google Stadia.

À lire également
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

FIFA 22 fait la démonstration de la technologie Hypermotion avec Mbappé et Haaland - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime