Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Final Fantasy : le plein d’infos sur ce titre musical très attendu des fans de la série !

News jeu Final Fantasy : le plein d’infos sur ce titre musical très attendu des fans de la série !

Publié le 31/10/2022 à 12:02

Dévoilé courant septembre à la stupéfaction des fans de la saga Final Fantasy, le grand retour de la branche musicale des Theatrhythm deviendra une réalité en février prochain ! Bien des questions se posaient encore à son sujet mais Square Enix vient d’apporter de très nombreuses informations.

Theatrhythm Final Bar Line arrive sur PS4 et Nintendo Switch

On le sait depuis seulement quelques semaines, la célèbre franchise musicale de Square Enix va faire son grand retour le 16 février sur Nintendo Switch et PlayStation 4 ! Compilant un nombre hallucinant de morceaux composés autour de la série, Theatrhythm Final Fantasy et Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call étaient jusqu’à présent l’apanage des joueurs portables via les supports iOS et surtout 3DS. Mais avec l’annonce de Theatrhythm Final Bar Line sur PS4 et Switch, la franchise va-t-elle retrouver la même efficacité et se révéler aussi chronophage que ses aînés ? Square Enix nous livre enfin quelques précieux éléments de réponse.

Un contenu toujours plus gargantuesque

Si le trailer d’annonce de Theatrhythm Final Bar Line confirmait bien que ce nouvel opus suivrait le même schéma que ses prédécesseurs, on ignorait encore beaucoup de choses concernant son contenu et son fonctionnement. En tant que nouveau représentant de la franchise, Theatrhythm Final Bar Line sera le plus généreux en termes de contenu avec pas moins de 385 pistes musicales, total qui passera à 502 en y ajoutant les morceaux bonus promis dans la version Deluxe (27 pistes) et en téléchargement (90 pistes). Par rapport aux épisodes de Theatrhythm déjà sortis, le soft inclura 167 morceaux totalement inédits.

Quelques-uns des morceaux inédits parmi les 167 promis :

Through the Maelstrom (Final Fantasy XIV)Heroes (Final Fantasy XIV)APOCALYPSIS NOCTIS (Uncovered Trailer) (Final Fantasy XV)Valse di Fantastica (Final Fantasy XV)One-Winged Angel – Rebirth (Final Fantasy VII Remake)Thème de Tifa – Seventh Heaven (Final Fantasy VII Remake)

Les volets les plus récents de la saga Final Fantasy seront donc au cœur de ce nouveau Theatrhythm Final Bar Line dans lequel on pourra faire évoluer pas moins de 104 personnages différents (alliés et ennemis). Typique des jeux de rythme, le gameplay se veut intuitif tout en offrant une large courbe de progression. Il y aura donc trois niveaux de difficulté proposés (Basique, Expert et Ultime) pour chaque musique, avec une difficulté « Suprême » accessible pour environ un tiers des morceaux.

On retrouvera les trois types de scènes (Battle, Field, Event) possédant chacune leurs propres subtilités de gameplay selon qu’il s’agira d’anéantir des vagues d’ennemis successives, de couvrir le plus de chemin possible ou de renouer avec les cinématiques les plus belles de la série Final Fantasy. La bonne nouvelle réside dans le fait que Theatrhythm Final Bar Line ajoutera un mode de jeu complètement inédit : le mode Series Quest !

Le « Series Quest », un mode totalement inédit !

Présenté pour la première fois en images, le nouveau mode Series Quest nous permettra de revivre toute la chronologie de la série à travers 29 épisodes dont les musiques seront à débloquer au fur et à mesure ! Des personnages associés à chaque titre rejoindront progressivement notre équipe pour nous aider à franchir chaque nouvelle étape sur la carte du monde. A chaque morceau sera associé une quête unique (du style « Vaincre 10 Bombos ») qui permettra de débloquer ensuite la piste en question dans les autres modes de jeu. Il devrait donc s’agir du véritable cœur de Theatrhythm Final Bar Line !

La construction de l’équipe sera bien évidemment toujours à prendre en compte en utilisant à bon escient les aptitudes propres à chacun des quatre membres du groupe actif (sur les 104 personnages inclus au total !). Des pierres d’invocation à collectionner permettront de convoquer les chimères iconiques de la franchise pour des effets dévastateurs. Dernière précision d’importance (ou pas), il sera possible de changer le style du Mog et de l’aéronef sans que cela n’influe sur quoi que ce soit.

Le jeu Theatrhythm Final Bar Line sortira le 16 février 2023 sur Nintendo Switch et PlayStation 4.

A propos de Final Fantasy VII

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Final Fantasy : le plein d’infos sur ce titre musical très attendu des fans de la série ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime