Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Final Fantasy XVI : Le producteur livre de nouvelles infos, le jeu est bien avancé

Final Fantasy XVI : Le producteur livre de nouvelles infos, le jeu est bien avancé - Actualités des Jeux Videos

Malgré les promesses répétées du producteur Naoki Yoshida, l’édition 2021 Tokyo Game Show nous aura finalement donné l’occasion d’entendre (un peu) parler du très attendu Final Fantasy XVI.

Au mois de juillet, le producteur de Final Fantasy XVI expliquait avec beaucoup de diplomatie pourquoi il préférerait ne pas montrer Final Fantasy XVI durant la grand messe du jeu vidéo japonais, des plans que le créateur de la saga Hironobu Sakaguchi entendait bien mettre à mal. Après tout, qui y a-t-il de meilleur que de titiller avec le sourire son ancien employeur ? Devant la bonhommie de (l’autre) moustachu du J-RPG, Yoshida ne pouvait que céder.

Le groupe se porte bien

Et les nouvelles bonnes, figurez-vous ! Si l’on savait le projet suffisamment avancé pour que les dialogues soient enregistrés (d’abord en anglais), Yoshida a tenu a rappeler que le scénario de Final Fantasy XVI était bel et bien achevé, et que l’équipe travaillait actuellement au peaufinage des dernières quêtes annexes. Voilà qui est de nature à rassurer bien des rôlistes… sauf Sakaguchi, qui aurait aimé écrire l’une des quêtes, comme un certain Yoko Taro avait pu le faire pour Final Fantasy XIV Endwalker. L’occasion de revenir pour un DLC ?

Histoire de ne pas revivre les traumas du dernier épisode en date, Yoshida a expliqué au public distancié du Tokyo Game Show que l’équipe de développement avait commencé par travailler le scénario principal avant de penser au reste, histoire de partir sur des bases narratives bien installées. Dans le même ordre d’idées, les modèles de protagonistes sont eux aussi achevés, mais nécessitent encore quelques petites améliorations visuelles.

Tout est vrai

L’autre bonne nouvelle à lire entre les lignes, c’est que le développement global de Final Fantasy XVI semble plutôt proche de la fin : Yoshida expliquant qu’il est depuis un bon moment au travail, et Square Enix d’éviter une attente relativement interminable comme pour le premier chapitre de Final Fantasy VII Remake. L’éditeur semble apprendre de ses nombreuses erreurs, et c’est tant mieux.

Enfin, pour ceux qui en douteraient encore, le jeu sera clairement orienté action, une évidence implacable au vu des bonnes ventes de Final Fantasy XV, qui avaient établi un précédent. C’est qu’il ne manquerait plus qu’une date de sortie…

Final Fantasy XVI est attendu un jour (peut-être prochain) sur PlayStation 5.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Final Fantasy XVI : Le producteur livre de nouvelles infos, le jeu est bien avancé - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime