Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Fornite : L’emote de Travis Scott retiré après le drame du festival Astroworld

Fornite : L'emote de Travis Scott retiré après le drame du festival Astroworld - Actualités des Jeux Videos

Ce vendredi soir devait être festif pour des milliers de fans de Travis Scott présents à Houston. Mais un mouvement de foule a transformé son concert en tragédie. Qui a désormais d’autres répercussions.

Un emote musical de Travis Scott a été retiré de l’item shop de Fortnite. Out West, qui propose un sample de l’artiste américain, a disparu au même titre que d’autres. Comme l’a fait remarquer Eurogamer, la section quotidienne de la boutique est fermée jusqu’à nouvel ordre. Chose qui a été confirmée par Epic Games, sans autre explication.

Travis Scott a été la première personnalité à effectuer un concert virtuel dans Fortnite, en 2020. Un succès : les cinq représentations de son avatar géant avaient accumulés 27,7 millions de joueurs. Le retrait est lié à un tragique événement qui s’est déroulé il y a quelques jours.

Du temps après la tragédie

La vente de cet emote coïncidait avec le festival musical Astroworld se tenant à Houston. Celui-ci a malheureusement dégénéré dès le premier jour, ce vendredi 5 novembre, durant la prestation de Travis Scott, ce qui entraîné son annulation. La foule s’est littéralement ruée vers le devant de la scène où se produisait l’artiste, ce qui a entraîné la mort de huit personnes et des dizaines de blessés. Scott est très critiqué pour avoir continué son concert, sans doute par méconnaissance de la situation, même s’il s’est arrêté un instant pour demander au public de laisser intervenir les secouristes sur un malaise.

L’organisation, Live Nation, est elle aussi vivement pointée du doigt pour n’avoir pas su gérer le flot d’arrivants, parmi lesquels de nombreuses personnes sans billet. Travis Scott, qui a depuis exprimé son choc et promis de couvrir les obsèques de chaque victime fait partie des producteurs de l’événement, au même titre que Drake. Leur responsabilité est déjà mise en cause : un avocat texan les poursuit en justice. Ainsi que d’autres festivaliers. Concernant l’emote, nul doute qu’Epic souhaite prendre ses distances le temps que les zones d’ombre soient éclaircies.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Fornite : L'emote de Travis Scott retiré après le drame du festival Astroworld - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime