Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Hogwarts Legacy : les différentes fins du jeu expliquées en vidéo

News jeu Hogwarts Legacy : les différentes fins du jeu expliquées en vidéo

Publié le 12/03/2023 à 11:00

Partager :

Ça fait maintenant un mois que Hogwarts Legacy est sorti, il est temps pour JV de vous parler des différentes fins que le jeu propose. Entre bonnes, mauvaises et vraies fins, et surtout comment les obtenir, on en parle dans ce nouvel épisode de JV Lore.

Sommaire

Un monde magique en proie à la dicrimination.La bonne, la mauvaise et la vraie fin.Un monde magique en proie à la dicrimination.

Pour vous remettre dans le contexte, à la fin du 19ème siècle (au moment où se passe le jeu), le monde de la magie se porte bien, mais doit contenir un épisode de révolte de la part de la race des gobelins. Ces derniers font l’objet d’une discrimination constante, ils sont très doués en magie, mais n’ont pas droit de l’étudier ou de porter des baguettes. Ils en sont réduits à faire les basses besognes pour les humains. C’est durant cette période, que Rannrok (un gobelin justement) se décide à rentrer dans une ultime vendetta contre les humains, pour les asservir, venger son espèce et changer ses droits. Pour cela, il va s’allier à Rookwood, un mage noir bien puissant. Tous les deux, ils vont tenter de mettre la main sur la Magie Ancienne, une ancestrale forme de magie plus puissante que la moyenne. Pour ce faire, ils vont arpenter les vastes alentours de Poudlard avec d’autres gobelins et mages noirs pour trouver la source de ce pouvoir. C’est justement durant cette époque troublée que votre personnage commence sa scolarité à Poudlard et vous allez très très vite vous retrouver mêler à tout ça. Car cette forme de magie ancienne, hé bien c’est votre personnage qui la maîtrise ! Et pour empêcher la vendetta des gobelins, vous devez trouver la source de ce pouvoir ancestral avant Rannrok. Source qui a été scellée il y a bien des années par 4 gardiens, après qu’une villageoise en ai fait un usage bien trop extrême. Car de base, ce pouvoir devait être utilisé pour faire le bien, et ça marchait très bien. D’aucuns n’aurait présagé que cela finirait ainsi. De ce fait, au retour de la Magie Ancienne au sein du héros que vous incarnez, les gardiens vont vous faire passer une série d’épreuves pour voir si vous êtes digne d’utiliser la source ou non. Rookwood et Rannrok ont parfois des coups d’avance sur vous, surtout parce que Rookwood en sait beaucoup sur ce vieux pouvoir, étant lui-même un descendant d’un des 4 gardiens. Mais après avoir bien joué au jeu du chat et de la souris, vous trouvez enfin la source avant eux. Cette source ancestrale se trouve sous le château de Poudlard et une fois que vous y aurez accès, vous allez être soumis à un choix : détruire la source ou en faire usage. Votre décision déterminera la fin que vous allez obtenir. Pour plus de détails, on vous invite à regarder l’épisode de JV Lore disponible en début d’article.

La bonne, la mauvaise et la vraie fin.

Durant toute l’aventure vous allez être accompagné par le professeur Fig, c’est votre mentor qui en sait beaucoup sur la Magie Ancienne. Il fait de cette histoire une affaire personnelle, sa femme Miriam ayant été tué par Rannrok lui-même en enquêtant sur ce pouvoir. Quand vous vous retrouvez face à la source, si vous décidez de ne pas utiliser le pouvoir et de détruire la source, Fig en sera content. Ce pouvoir pouvant causer bien plus de mal que de bien, attirant trop les convoitises, la Magie Ancienne a surtout, par inadvertance, pris la vie de sa bien-aimée. S’ensuit alors un dernier combat contre Rannrok qui a pris la forme d’un dragon, vous gagnez et tout rentre dans l’ordre. Ça, c’était la bonne fin, une fin morale. Mais si vous décidez d’utiliser la source, Fig vous fera vivement savoir son désaccord. Le même combat contre le dragon de Rannrok s’enclenche alors, mais une fois terminé, notre personnage semble devenir fou face à la débordante Magie Ancienne. Avec beaucoup de mal, on arrive à canaliser ce pouvoir ancestral et c’est la fin. Après avoir vu tout ce que ce pouvoir pouvait entraîner, il ne fallait pas se laisser tenter. À noter que dans les deux cas, le professeur Fig meurt dans la bataille et rejoint sa femme aux cieux.

Il reste cependant quelque chose à faire pour vraiment terminer le jeu : les examens de fin d’année de Poudlard. Peu importe ce que vous avez fait par rapport à la source de magie ancienne, vous aurez droit à un petit florilège de cinématiques dans plein de cours différents. Avant d’assister à la cérémonie de fin d’année pour savoir quelle maison à remporté le plus de points et donc le fameux tournoi des quatre maisons. Et ce sera forcément la vôtre, celle que vous avez choisie au début du jeu. Voilà, vous avez terminé Hogwarts Legacy.

Pour plus de détails, on vous invite à regarder l’épisode de JV Lore disponible en début d’article.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Hogwarts Legacy : les différentes fins du jeu expliquées en vidéo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime