Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Kingdom Hearts sur Switch : Le producteur explique le choix du cloud !

News jeu Kingdom Hearts sur Switch : Le producteur explique le choix du cloud !

Publié le 18/10/2021 à 16:21

Il y a quelques jours, Masahiro Sakurai a présenté le tout dernier personnage de Super Smash Bros Ultimate, qui n’est autre que Sora de Kingdom Hearts. En plus de cela, il a annoncé que les jeux Kingdom Hearts arriveront prochainement sur Nintendo Switch.

Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue ainsi que Kingdom Hearts III + Re Mind seront donc bientôt jouables sur Nintendo Switch mais attention, ils ne seront accessibles que par l’intermédiaire du Cloud Gaming. Un choix qui a fait grincer des dents, deux des trois jeux étant assez anciens pour normalement tourner sur la console hors connexion. Ce choix, Ichiro Hazama, producteur sur la licence, l’a expliqué au cours d’une interview accordée à nos confrères de Nintendo Life :

Amener ces titres sur Nintendo Switch s’est avéré être assez difficile pour plusieurs raisons, notamment à cause la capacité de stockage de la console, mais nous sommes excités à l’idée d’être capable de le faire pour la première fous en utilisant le service Cloud.

L’espace libre sur la console de Nintendo aurait donc été un frein à une mise en vente classique des jeux Kingdom Hearts via l’eShop. La question de ces versions téléchargeables et physiques a évidemment été posée, et Ichiro Hazama a botté en touche en indiquant que rien n’était décidé pour le moment. On pourrait alors penser que rien n’est perdu, mais il faut garder en tête que la bienséance japonaise fait qu’il est difficile d’obtenir un “non” ferme à une question. Alors, le jeu arrivera-t-il un jour de façon classique, ou le producteur fait simplement preuve de diplomatie ? Les prochains mois nous permettront sûrement d’avoir une réponse.

A lire également
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Kingdom Hearts sur Switch : Le producteur explique le choix du cloud ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *