Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

l’Europe va t-elle vous interdire d’y jouer sur vos consoles ?

l'Europe va t-elle vous interdire d'y jouer sur vos consoles ? - Actualités des Jeux Videos

La 8K en danger ? En effet l’Europe souhaite réduire la consommation d’énergie de nombreux produits, ceux jugés les moins performants en terme d’énergie.

Si la définition 8K (7680 x 4320 pixels) est pour le moment loin d’être démocratisée, faute d’avoir des contenus adaptés cela n’a évidemment pas empêché de nombreux fabricants de s’engouffrer dans la brèche et de proposer de nombreux écrans TV et même quelques moniteurs.

L’Europe va t-‘elle vous interdire la 8K ?

En mars 2021, l’Europe a fait évoluer le règlement de l’étiquetage énergétique. Cette petite étiquette que vous pouvez retrouver sur le carton de vos appareils lors vos achats. Ainsi chaque étiquette donne une indication sur la consommation électrique en kWh pour 1000 heures. Eh bien l’Europe souhaite aller plus loin en 2023 et proposer un nouveau barème du nom de Energy Efficiency Index. Ce dernier ajouterait une consommation énergétique maximale à ne pas dépasser. Vous voyez où l’on veut en venir ? La 8K a clairement du soucis à se faire.

En effet, le spécialiste énergétique FlatpanelHD a donc calculé l’EEI maximum des différentes tailles de téléviseur. Et d’après ces calculs, les TV en 8K du marché en 2022 dépassent largement les recommandations et la législation qui souhaite se mettre en place. Il va donc falloir que les fabricants puissent proposer des télévisions moins énergivores ou que le barème puisse évoluer car en l’état, il sera tout simplement impossible de commercialiser des TV 8K en Europe.

Ce n’est donc pas pour tout de suite que nous pourrons jouer en 8K même si la 4K n’est de toute façon pas encore présente dans tous les foyers.

Lire l’article original sur gameblog.fr

l'Europe va t-elle vous interdire d'y jouer sur vos consoles ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *