Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Overwatch 2 : Des skins rares hors de prix ? Les joueurs s’enflamment et Blizzard répond

News jeu Overwatch 2 : Des skins rares hors de prix ? Les joueurs s’enflamment et Blizzard répond

Publié le 02/08/2022 à 11:57

Attendu le 4 octobre prochain, Overwatch 2 va faire sa révolution en devenant entièrement free-to-play et en supprimant les lootboxes de l’équation. Le hero-shooter compétitif en équipe reprendra les bases de gameplay de son prédecesseurs, avec de nouvelles cartes, modes, événement et personnages. Mais le coût des skins inquiète.

Overwatch 2 : Un nouveau modèle économique dépourvu de lootboxes

De fait, Overwatch 2 bénéficiera du succès du premier opus tout en ouvrant les bras à tous les joueurs qui souhaitent continuer à jouer ou s’essayer à la licence. Free-to-play, le titre proposera des jetons OWL, des crédits et des points à collecter pour s’offrir des skins ou divers éléments cosmétiques.

On en gagnera en jouant, et il sera normalement possible d’en acheter avec de l’argent réel, et de s’offrir des packs. Mais les joueurs s’inquiètent de la somme qu’ils auront à mettre dans le jeu pour personnaliser leurs personnages préférés. Blizzard n’a pas encore détaillé le fonctionnement de la boutique en ligne ni la grille tarifaire, mais a indiqué récemment qu’un nouveau palier de rareté a été créé : mythique.

Des skins à des prix exorbitants ?

Cette nouvelle rareté sous-entend un prix plus élevé que pour les légendaires, mais il faudra attendre que Blizzard communique pour en savoir plus. Mais alors de quoi s’inquiètent les joueurs, concrètement ? Depuis quelques jours, la colère monte chez certains joueurs, qui ont reçu un sondage de la part de Blizzard, avec de nombreuses questions. La partie qui nous intéresse aujourd’hui concerne les sommes que seraient prêts à mettre les joueurs dans certains skins ou bundles.

Oof, friend of mine got an Overwatch survey for his account, some of these prices they’re gauging for OW2 are really expensive.

I hope this is just him getting one of the higher price surveys and not an indication that they’re leaning towards this much monetization. pic.twitter.com/RWr7LbwkLB

— Portergauge 🏳️‍🌈 (@Portergauge) July 30, 2022

Oof, un de mes amis a reçu une enquête Overwatch pour son compte, certains de ces prix qu’ils avancent pour OW2 sont vraiment élevés. J’espère que c’est juste lui qui a obtienu l’une des enquêtes avec les prix les plus élevés et non une indication sur le fait qu’ils se dirigent vers autant de monétisation.

Skin mythique à 44,99 $, un skin légendaire à 24,99 $, ou encore un bundle légendaire à 29,99 $, telles sont les propositions de ce sondage, qui a immédiatement enflammé les réactions des joueurs sur les réseaux sociaux. Devant cette situation, nos confrères d’IGN ont contacté Blizzard, qui n’a pas tardé à désamorcer la situation, en envoya un communiqué plutôt rassurant :

Cette enquête est entièrement destinée à mieux comprendre les préférences des joueurs pour différents types de cosmétiques Overwatch 2. Les prix affichés dans l’enquête ont été randomisés par utilisateur et ne sont pas indicatifs du prix final. Nous prévoyons de partager les détails de notre boutique et de notre système de Battle Pass à l’approche de notre lancement.

Autrement dit, l’idée de l’enquête est d’envoyer divers prix aux joueurs sondés pour estimer la proportion de bonnes et de mauvaises réactions. Il est donc peu probable que les prix affichés dans le sondage publié par l’utilisateur de Twitter soient ceux qu’a actuellement en tête Blizzard. On espère en tout cas en savoir plus trè prochainement, le titre sortant dans un tout petit peu plus de deux mois.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Overwatch 2 : Des skins rares hors de prix ? Les joueurs s'enflamment et Blizzard répond - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.