Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Persona 5 Royal : le titre culte rappelle la fin de son exclu PS4 avec une nouvelle vidéo !

News jeu Persona 5 Royal : le titre culte rappelle la fin de son exclu PS4 avec une nouvelle vidéo !

Publié le 10/08/2022 à 12:19

Initialement sorti sur PS3 avant d’être porté sur PS4 puis enrichi au sein d’une version Royal en 2019, Persona 5 Royal quittera très bientôt son statut d’exclusivité PlayStation. Une demande de très longue date des joueurs, qui attendent de découvrir les aventures de Voleurs Fantômes sur de nouveaux supports.

Persona 5 : un jeu désormais culte

Persona 5 Royal est le dernier épisode en date de la série spin-off de Shin Megami Tensei, éditée par Atlus. Premier jeu de la licence à obtenir des sous-titres et des menus en français, le J-RPG doté d’une forte composante visual novel et d’une grande durée de vie a largement séduit le public, au point d’éclipser la série originale. Depuis la sortie de la première version du jeu en 2016, Persona 5 a été vendu à près de 5 millions d’unités dont près de 2 millions de Persona 5 Royal.

Joker, le personnage principal du jeu, fait même partie du roster de Super Smash Bros. Ultimate, tandis qu’une suite à Persona 5 (le jeu de base), orienté muso / action-RPG, est sorti sur Switch, PC et PS4 sous le nom de Persona 5 Strikers. Avec son scénario, ses mécaniques de jeu et sa bande originale culte, Persona 5 (et sa version Royal) a su étendre le public de la licence.

Des portages Xbox, PC et Nintendo Switch enfin annoncés

En conséquence, de nombreux joueurs ont réclamé pendant des années le portage du jeu sur PC et d’autres supports, notamment après la sortie de Persona 4 : Golden sur PC et celle de Strikers sur Switch. C’est finalement lors du Xbox & Bethesda Games Showcase en juin dernier qu’Atlus a répondu à cette attente en annonçant que Persona 3 Portable, Persona 4 Golden et Persona 5 Royal allaient sortir sur Xbox One et Xbox Series et s’intégrer dès leur sortie au Game Pass. Dans les minutes qui ont suivi, on a découvert que les jeux sortiront également sur PS5 et PS4.

Les joueurs Nintendo Switch n’ont pas été déçus très longtemps, puisqu’Atlus a simplement attendu un Nintendo Direct Partner Showcase pour dévoiler les versions Switch des jeux. Persona 3 Portable et Persona 4 Golden n’ont pas encore été datés, mais Persona 5 Royal sortira partout le 21 octobre prochain, accompagné des 45 DLC sortis à ce jour. Malheureusement, les joueurs PS4 ont appris qu’aucune mise à niveau gratuite ne serait proposée, les obligeant à repasser à la caisse.

Une nouvelle bande-annonce pour patienter

En attendant de pouvoir mettre les mains sur le jeu par l’intermédiaire d’autres supports, nous avons eu droit à une toute nouvelle bande-annonce, publiée par Atlus sur sa chaîne YouTube japonaise. L’occasion de nous rappeler que Joker, et ses comparses, exception faite de Morgana, sont des lycéens japonais explorant la psyché de personnes mal intentionnées pour sauver le monde de la destruction.

Dotés de persona, des entités révélant leur vraie nature ainsi que leurs pouvoirs, ils devront parcourir les palais mentaux de leurs cibles, situés dans un dimension parallèle, pour empêcher la catastrophe, et pousser leurs adversaires à publiquement admettre leurs fautes.

Pour réussir, ils créent le groupe des Voleurs Fantômes, qui va rapidement gagner en popularité. Comme dans tout récit de ce genre, le groupe a ses fans, mais également de nombreux détracteurs, qui n’acceptent pas que des personnes puissent agir librement sans respecter la loi.

À propos de Persona 5 Royal

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Persona 5 Royal : le titre culte rappelle la fin de son exclu PS4 avec une nouvelle vidéo ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.