Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Pokémon Diamant / Perle : quels PNJ utiles sont les plus utiles ? Notre guide

News astuce Pokémon Diamant / Perle : quels PNJ utiles sont les plus utiles ? Notre guide

Publié le 03/12/2021 à 16:08

Dans la région de Sinnoh, quelques PNJ vous proposeront des services divers et variés afin de vous aider pendant votre aventure. Cet article de notre solution complète les a rassemblé pour que vous n’en manquiez aucun.

Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, quelques PNJ importants pourront vous aider pendant votre aventure en vous proposant des services divers et variés. Pour que vous n’en manquiez aucun, cet article de notre solution complète du jeu les a rassemblé.

Sommaire

Les PNJ utilesÉvaluer le bonheur de vos PokémonLe PNJ de VestigionLe PNJ d’UnionpolisChanger le nom de vos PokémonRéapprendre une capacité à vos PokémonApprendre des capacités spéciales à vos PokémonPremier maître des capacitésDeuxième maître des capacitésEffacer une capacité de votre PokémonFaire masser votre PokémonPremière masseuseDeuxième masseuseJuger les IV de vos PokémonIndications sur les IVIndications sur le potentiel général du PokémonMonter les IV de vos PokémonLes PNJ utiles

Dans l’univers de Pokémon il existe une variété de PNJ qui vous aideront durant votre aventure en vous proposant des services uniques. Retrouvez ci-dessous une liste de ces PNJ importants ainsi qu’un détail des services qu’ils pourront vous proposer.

Évaluer le bonheur de vos Pokémon

Deux PNJ vous permettront d’évaluer le bonheur de vos Pokémon lorsque vous interagirez avec eux. Notez que certains Pokémon (tels que Riolu, Goinfrex, Togepi, etc.) évoluent en partie lorsque leur jauge de bonheur est élevée. Ces évaluateurs de bonheur pourront donc vous aiguiller sur votre avancée lorsque vous chercherez à faire évoluer ces Pokémon.

Le PNJ de Vestigion

Dans le Centre Pokémon de Vestigion vous trouverez un PNJ qui saura vous indiquer à quel point votre Pokémon est heureux.

Indications du PNJNiveau de bonheurOn dirait qu’il t’aime bien. Il est heureux avec toi.Entre 120 et 255Je pense qu’il commence à se sentir bien avec toi.Entre 70 et 119Hmmm… Il faut encore qu’il s’habitue à ta présence.Entre 0 et 69Application Pokémontre

Ce PNJ vous confiera également une application pour votre Pokémontre qui vous permettra de connaître le niveau de bonheur de vos Pokémon.

Dans celle-ci il vous faudra cliquer sur l’un de vos Pokémon pour y compter le nombre de coeurs qui s’en échapperont pour évaluer son niveau de bonheur.

CoeursNiveau de bonheur2 gros coeurs2552 petits coeursEntre 220 et 2541 petit coeurEntre 180 et 2190 coeurEntre 0 et 179Le PNJ d’Unionpolis

Dans le Fan Club Pokémon d’Unionpolis qui se situe à l’est de la Boutique Pokémon de la ville, vous trouverez un PNJ qui pourra également évaluer le bonheur de vos Pokémon. Celle-ci sera beaucoup plus précise que la précédente. Ce PNJ apposera également un Ruban Affection à chaque Pokémon possédant la jauge de bonheur à son maximum que vous lui présenterez.

Indications du PNJNiveau de bonheurIl t’adore, c’est fou ! J’ai l’impression d’être de trop !255Il est vraiment affectueux avec toi. Je vois que tu le traites bien !De 200 à 254Il se sent bien ! Je pense qu’il est content d’être avec toi !De 150 à 199Il commence à t’apprécier ! Du moins, c’est mon impression.De 100 à 149Il ne ressent rien de spécial pour toi. Tu dois y remédier !De 50 à 99Hmmm… Il ne t’aime pas trop…De 0 à 49Changer le nom de vos Pokémon

Un PNJ situé à Vestigion dans l’immeuble à droite de la Boutique Pokémon vous permettra de changer le nom de vos Pokémon. Vous ne pourrez cependant pas changer le nom d’un Pokémon reçu par échange.

Réapprendre une capacité à vos Pokémon

Un PNJ situé dans une maison à l’est de Verchamps au bord de l’eau vous permettra de réapprendre des capacités à vos Pokémon en échange d’une Écaillecoeur.

Passée la dixième utilisation de son service, celui-ci deviendra gratuit.

Apprendre des capacités spéciales à vos Pokémon

Deux maîtres des capacités pourront apprendre des attaques très spéciales à vos Pokémon.

Premier maître des capacités

Le premier maître des capacités se trouve dans une maison au milieu de la la Route 228. Il vous proposera d’enseigner leur capacité ultime aux Pokémon starters ayant atteints leur dernier stade d’évolution.

Type du starterNom de l’attaquePlanteVégé-AttaqueFeuRafale FeuEauHydroblastDeuxième maître des capacités

Le deuxième maître des capacités se trouve sur la Route 210. Ce PNJ vous proposera d’enseigner Draco-Météore à vos Pokémon de type Dragon.

Effacer une capacité de votre Pokémon

Un PNJ situé dans une maison à l’est de Joliberges vous permettra d’effacer gratuitement les capacités de vos Pokémon.

Ce personnage était surtout utile dans les générations précédentes pour vous permettre de supprimer les Capacités Secrètes enseignées à vos Pokémon.

Faire masser votre Pokémon

Deux PNJ pourront masser vos Pokémon quotidiennement dans la région de Sinnoh. Le service de massage augmente légèrement le bonheur du Pokémon recevant ce service.

Première masseuse

La première masseuse se trouve à Voilaroc dans la maison au sud-est de l’arène de la ville.

Deuxième masseuse

La deuxième masseuse se trouve dans le Club Ruban de l’Aire de Détente. Ce service boostera légèrement plus le bonheur que celui de Voilaroc. Il vous faudra posséder 10 rubans différents sur vos Pokémon pour pouvoir entrer dans ce lieu.

Juger les IV de vos Pokémon

Un PNJ pourra débloquer la « fonction Juge » de votre PC si vous lui parlez. Celui-ci se trouve dans la Tour de Combat dans l’Aire de Combat. Une fois débloquée, rendez-vous dans votre PC et appuyez sur la touche « + » pour faire basculer l’affichage jusqu’à pouvoir consulter les IV de vos Pokémon.

La « fonction Juge » est divisée en deux parties :

Indications sur les IV

La première vous indiquera le potentiel de chaque IV de vos Pokémon en lui attribuant une appréciation.

IndicationsValeur de l’IVExceptionnel !31Fantastique !30Très bon !De 26 à 29Bon !De 16 à 25Passable …De 1 à 15Pas top …0Indications sur le potentiel général du Pokémon

La seconde vous indiquera le potentiel général de votre Pokémon.

IndicationsValeur totale des IVExceptionnelDe 151 à 186Bien supérieur à la moyenneDe 121 à 150Supérieur à la moyenneDe 91 à 120CorrectDe 0 à 90Monter les IV de vos Pokémon

Dans la boutique du Secteur Combat de l’Aire de Combat, vous trouverez un PNJ qui pourra faire passer un entraînement ultime à vos Pokémon.

Pour ce faire, le Pokémon sélectionné devra être au niveau 100. Il vous faudra donner une Capsule d’Argent ou une Capsule d’Or en échange de ce service. Son effet dépendra de l’objet donné.

Objet donnéEffetsCapsule d’ArgentPassera les IV d’une statistique du Pokémon choisi à 31Capsule d’OrPassera les IV de toutes les statistiques du Pokémon choisi à 31

Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante : tous nos guides

Sommaire de la soluce de Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante

Par theholomovement, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Pokémon Diamant / Perle : quels PNJ utiles sont les plus utiles ? Notre guide - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *