Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Pokémon Écarlate / Violet, Arènes : dans quel ordre défier les Champions ? Notre guide

News astuce Pokémon Écarlate / Violet, Arènes : dans quel ordre défier les Champions ? Notre guide

Publié le 26/11/2022 à 09:00

Comme le plupart des jeux de la licence, Pokémon Écarlate / Violet vous demande de vous mesurer à 8 Champions d’Arène. La différence avec les autres titres, c’est qu’il n’y a pas d’ordre obligatoire pour les affronter. Cependant, leurs niveaux sont fixes, nous vous conseillons donc de suivre le circuit idéal des Arènes ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté :

Sommaire

L’ordre idéal pour défier les Champions d’ArèneArène n°1 : Éra, la Championne Insecte de SevaroArène n°2 : Colza, le Champion Plante de CuenciaArène n°3 : Mashynn, la Championne Électrik de LevalenduraArène n°4 : Kombu, le Champion Eau de JarramancaArène n°5 : Okuba, le Champion Normal de MezclamoraArène n°6 : Laïm, la Championne Spectre de FrigaoArène n°7 : Tully, la Championne Psy d’AlforneiraArène n°8 : Grusha, le Champion Glace de Mont NappéL’ordre idéal pour défier les Champions d’Arène

Dans Pokémon Écarlate / Violet, vous pouvez suivre trois quêtes principales qui vous feront visiter les quatre coins de la région de Paldea : Un parfum de légende, Objectif Stardust, et La voie du Maître. La première mission consiste à affronter les Pokémon Dominants de Paldea, qui gardent précieusement les Épices Secrètes dont vous aurez besoin pour redonner toutes ses capacités à votre monture. Le deuxième objectif vise à démanteler la Team Star en affrontant les différents Boss, qui cachent tous un lourd secret. Et pour finir, La voie du Maître est la quête commune à tous les jeux principaux de la licence Pokémon, et vous demande de remporter 8 Badges d’Arènes pour défier la Ligue Pokémon et ainsi obtenir le rang de Maître.

Non seulement ce nouvel opus se passe dans un monde ouvert, mais vous êtes également libre de compléter les différentes missions dans l’ordre et au rythme que vous voulez. Cependant, il faut savoir que chaque Champion, Pokémon Dominant, et Boss de la Team Star a un niveau prédéfini, vous risquez donc de faire face à un échec cuisant si vous vous frottez à un adversaire trop puissant en début de partie. En effet, même si les objectifs les plus proches de votre point de départ comptent parmi les plus simples, cela ne veut pas dire que ceux de la même zone auront un niveau aussi abordable. C’est pourquoi nous avons préparé le circuit idéal des Arènes de Paldea pour vous aider à obtenir vos 8 Badges en toute sérénité :

Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletArène n°1 : Éra, la Championne Insecte de Sevaro

Pour commencer, nous vous conseillons de partir pour l’Ouest en direction de Sevaro. C’est là que vous trouverez Éra, la Championne de l’Arène Insecte. Il s’agit du Badge le plus facile à remporter, puisque l’Examen d’Arène est assez simple et le combat contre Éra également. Elle possède 3 Pokémon dont les niveaux vont de 14 à 15 :

VisuelNomTypeNiveauTéracristallisationLilliterelleInsecteNiveau 14TissenbouleInsecteNiveau 14TeddiursaNormalNiveau 15Insecte

Pour tout savoir sur l’Examen d’Arène et les Dresseurs d’Arène qui croiseront votre chemin, ainsi que connaître les types à favoriser pour vous en sortir contre les Pokémon Insecte de la Championne, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour battre Éra de Sevaro.

Arène n°2 : Colza, le Champion Plante de Cuencia

Ensuite, il faudra vous rendre à l’Est pour affronter Colza, le Champion de l’Arène Plante de Cuencia. Comme pour l’Arène de Sevaro, l’Examen d’Arène n’est pas très compliqué et le combat contre Colza non plus. Il possède 3 Pokémon dont les niveaux vont de 16 à 17 :

VisuelNomTypeNiveauTéracristallisationChlorobulePlanteNiveau 16OliviniPlanteNiveau 16SimularbreRocheNiveau 17Plante

Pour tout savoir sur l’Examen d’Arène et ses Héliatronc farceurs, ainsi que connaître les types à favoriser pour vous en sortir contre les Pokémon Plante du Champion, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour battre Colza de Cuencia.

Arène n°3 : Mashynn, la Championne Électrik de Levalendura

Toujours à l’Est, il faudra continuer en empruntant le chemin de Levalendura. C’est là que vous trouverez Mashynn, la Championne de l’Arène Électrik et influenceuse de Paldea. Ici, l’Examen d’Arène est un peu plus complexe puisqu’il vous demande de participer à un mini-jeu et d’affronter obligatoirement 2 Dresseurs d’Arène, mais le combat contre Mashynn ne devrait pas vous donner trop de fil à retordre. Elle possède 4 Pokémon dont les niveaux vont de 23 à 24 :

VisuelNomTypeNiveauTéracristallisationZapétrelÉlectrik / VolNiveau 23LuxioÉlectrikNiveau 23AmpibidouÉlectrikNiveau 23MagirêveSpectreNiveau 24Électrik

Pour tout savoir sur l’Examen d’Arène et les Dresseurs d’Arène que vous devrez affronter, ainsi que connaître les types à favoriser pour vous en sortir contre les Pokémon Électrik de la Championne, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour battre Mashynn de Levalendura.

Arène n°4 : Kombu, le Champion Eau de Jarramanca

De retour à l’Ouest, nous vous conseillons de poursuivre votre quête à Jarramanca. C’est là que vous trouverez Kombu, le Champion de l’Arène Eau, et chef cuisinier de renom. L’Examen d’Arène est un peu atypique puisqu’il vous demande de suivre Kombu jusqu’à une autre ville et gagner une enchère, mais le combat contre le Champion est loin d’être compliqué – à condition d’avoir les bons Pokémon. Il possède 3 Pokémon dont les niveaux vont de 29 à 30 :

VisuelNomTypeNiveauTéracristallisationDélestinEau / PsyNiveau 29TriopikeauEauNiveau 29CrabominableCombat / GlaceNiveau 30Eau

Pour tout savoir sur l’Examen d’Arène un peu curieux de Kombu, ainsi que connaître les types à favoriser pour vous en sortir contre ses Pokémon Eau, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour battre Kombu de Jarramanca.

Arène n°5 : Okuba, le Champion Normal de Mezclamora

Vous trouverez Okuba, le Champion de l’Arène Normal à Mezclamora, à proximité de Jarramanca. Vous aurez l’occasion de faire le tour de la ville grâce à l’Examen d’Arène qui vous demande de commander le plat secret du menu au restaurant Le Trésor Culinaire. Même si l’Examen n’est en soit pas très difficile, le combat contre le Champion peut être un peu plus délicat puisque la plupart de ses Pokémon ont peu de faiblesses. Il possède 3 Pokémon dont les niveaux vont de 35 à 36 :

VisuelNomTypeNiveauTéracristallisationDodolalaNormalNiveau 35DeusolourdoNormalNiveau 35ÉtouraptorNormal / VolNiveau 36Normal

Pour tout savoir sur l’Examen d’Arène et les Étudiants que vous aurez à combattre, ainsi que connaître les types à favoriser pour vous en sortir contre les Pokémon Normal du Champion, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour battre Okuba de Mezclamora.

Arène n°6 : Laïm, la Championne Spectre de Frigao

Ensuite, vous pouvez partir directement pour Frigao où vous rencontrerez Laïm, la Championne de l’Arène Spectre. Son Examen d’Arène peut sembler particulier, mais il vous demandera simplement de combattre 3 Dresseurs d’Arène, le tout en duo. Le combat contre la Championne peut être délicat à cause de cette fonctionnalité de duos, mais les bons types devraient vous garantir la victoire. Elle possède 4 Pokémon dont les niveaux vont de 41 à 42 :

VisuelNomTypeNiveauTéracristallisationMimiquiSpectre / FéeNiveau 41BranetteSpectreNiveau 41TomberroSpectreNiveau 41Salarsen (Forme Grave)Électrik / PoisonNiveau 42Spectre

Pour tout savoir sur l’Examen d’Arène et les Dresseurs d’Arène que vous aurez à combattre en duo, ainsi que connaître les types à favoriser pour vous en sortir contre les Pokémon Spectre de la Championne, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour battre Laïm de Frigao.

Arène n°7 : Tully, la Championne Psy d’Alforneira

Le Badge Spectre en poche, vous pourrez retourner dans le Sud pour faire la rencontre de Tully, la Championne de l’Arène Psy à Alforneira. Son Examen d’Arène est plutôt simple, puisqu’il suffit d’appuyer sur le bon bouton au bon moment et que les délais sont très généreux, tout comme les combats contre les Dresseurs d’Arène qui ne sont pas bien compliqués. La Championne a des attaques assez puissantes dans sa manche, mais rien de catastrophique à condition d’avoir des Pokémon aux types adéquats. Elle possède 4 Pokémon dont les niveaux vont de 44 à 45 :

VisuelNomTypeNiveauTéracristallisationFarigirafNormal / PsyNiveau 44GardevoirPsy / FéeNiveau 44CléopsytraPsyNiveau 44FlorgesFéeNiveau 45Psy

Pour tout savoir sur l’Examen d’Arène et les Dresseurs d’Arène qu’il vous faudra affronter, ainsi que connaître les types à favoriser pour vous en sortir contre les Pokémon Psy de la Championne, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour battre Tully d’Alforneira.

Arène n°8 : Grusha, le Champion Glace de Mont Nappé

Pour terminer, vous devrez vous rendre au Nord pour rencontrer Grusha, le Champion de l’Arène Glace de Mont Nappé. Son Examen d’Arène est extrêmement simple : il suffit de terminer une course de glisse dans le temps imparti. Le Champion, lui, est un peu plus robuste. Ses Pokémon sont puissants et même s’ils ont de nettes faiblesses, ils ont les PV pour résister à des Pokémon de niveaux similaires. Grusha possède 4 Pokémon dont les niveaux vont de 47 à 48 :

VisuelNomTypeNiveauTéracristallisationBeldeneigeGlace / InsecteNiveau 47PolagriffeGlaceNiveau 47BalbalèzeGlaceNiveau 47AltariaDragon / VolNiveau 48Glace

Pour connaître le chemin à suivre pour rejoindre le sommet du Mont Nappé et tout savoir sur les types à favoriser pour vous en sortir contre les Pokémon Glace du Champion, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour battre Grusha de Mont Nappé.

A propos de Pokémon Écarlate / Violet

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Pokémon Écarlate / Violet, Arènes : dans quel ordre défier les Champions ? Notre guide - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime