Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Pokémon Écarlate / Violet : Poussacha, Chochodile, Coiffeton… quel starter choisir ?

News astuce Pokémon Écarlate / Violet : Poussacha, Chochodile, Coiffeton… quel starter choisir ?

Publié le 03/12/2022 à 17:00

L’un des choix les plus décisifs que vous pouvez faire dans les jeux Pokémon est bien celui du starter. Dans Pokémon Écarlate / Violet encore, vous êtes contraint de choisir entre trois adorables Pokémon pour débuter l’aventure, et votre décision restera avec vous jusqu’à la fin du jeu. Ci-dessous, vous trouverez toutes les infos nécessaires pour vous aider à faire votre choix :

Sommaire

L’art et la manière de choisir son starter : Édition 9GQuel starter choisir dans Pokémon Écarlate / Violet ?PoussachaChochodileCoiffetonL’art et la manière de choisir son starter : Édition 9G

Comme dans tout jeu majeur de la licence, Pokémon Écarlate / Violet vous demande de choisir votre premier Pokémon parmi trois spécimens de types différents : Plante, Feu, et Eau. Dès votre arrivée dans la région de Paldea, vous aurez le choix entre Poussacha, le Pokémon Chat Plante, Chochodile, le Pokémon Croco Feu, et Coiffeton le Pokémon Caneton de type Eau. Libre à vous de les choisir en fonction de leur apparence ou de votre préférence de type, mais si vous êtes sur cette page, c’est certainement parce que vous êtes curieux de voir ce qu’ils deviendront une fois évolués, et surtout quels avantages et faiblesses ils auront en fin de compte pour prévoir votre circuit à travers les Arènes, les Pokémon Dominants, et les repaires de la Team Star.

Récemment, nous vous avons parlé du starter le plus populaire en termes d’apparence, et même si la frimousse de votre Pokémon de départ est un facteur décisif dans son choix, celle-ci ne fait pas tout, et risque de changer du tout au tout au fur et à mesure des évolutions. Que vous soyez un dresseur très stratège ou non, il est quand même utile de connaître les faiblesses d’un Pokémon avant de l’intégrer à son équipe, et en savoir un peu plus sur ses stats et ses capacités n’est pas non plus de refus – surtout si vous avez déjà une idée des Pokémon que vous comptez avoir dans votre équipe finale, et des lacunes qu’ils pourraient avoir. Ci dessous, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous aider à faire un choix de starter informé, y compris quelques spoilers vis-à-vis de leurs évolutions, alors faites attention si vous préférez garder la surprise :

Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletQuel starter choisir dans Pokémon Écarlate / Violet ?Poussacha

Le premier Pokémon de départ qui vous est proposé est Poussacha, le Pokémon Chat Plante. Cette adorable petite créature s’apparente à un chat domestique, que ce soit sur le plan physique que sur le plan comportemental. C’est un Pokémon qui adore l’attention et qui prend grand soin de son pelage, très similaire aux plantes en termes de couleur et de texture. Poussacha évolue en Matourgeon à partir du niveau 16, et en Miascarade à partir du niveau 36. Cette évolution finale lui permet d’obtenir le second type Ténèbres.

Type : Plante, puis Plante / TénèbresTalent : EngraisCe talent augmente la puissance des capacités de type Plante lorsque les PV de Poussacha sont inférieurs à 1/3Talent caché : ProtéenCe talent permet à Miascarade de prendre le type de la capacité qu’il utilise pour profiter du STAB ou Bonus d’Attaque de Même Type à chaque entrée en combatAvantages : Eau, Roche, et SolRésistances : Plante, Eau, Électrik, Sol, Spectre, TénèbresFaiblesses : Combat, Fée, Feu, Glace, Insecte, Poison, et VolImmunité : PsyCapacité signature : Magie FloraleC’est la capacité signature de Miascarade. Il s’agit d’une capacité physique qui n’échoue jamais. Sa puissance de base est de 70, mais elle inflige toujours un coup critique, ce qui remonte sa puissance finale à 105 hors faiblesse ou résistance

Comme vous pouvez le voir, Poussacha et son évolution finale, Miascarade, ont de nombreuses faiblesses, ce qui l’empêchera de briller contre la plupart des Champions d’Arène. Cependant, ce petit défaut peut être contré en changeant le type du Joyau Téracristal de ce Pokémon en passant par le Trésor Culinaire de la ville de Mezclamora.

En ce qui concerne les stats, Poussacha est de loin le starter le plus rapide de la neuvième génération, avec 123 de Vitesse de base pour Miascarade. Cette rapidité compense un peu sa Défense qui est la plus faible parmi les trois Pokémon de départ, avec 70 pour son évolution finale. C’est également le starter le plus faible au niveau des PV, avec 76 PV de base pour Miascarade. Par contre, il s’agit bien du deuxième starter le plus puissant, avec 110 d’Attaque pour Miascarade, contre 120 pour l’évolution finale de Coiffeton.

Conclusion
Points fortsC’est le starter le plus mignon…Sa Vitesse et son Attaque hautes sont un vrai avantage en combat…Il résiste à pas mal de types et est immunisé contre le type Psy…Son talent caché et ses capacités favorisent les dégâts et les coups critiques…C’est un vrai atout contre la plupart des Pokémon Dominants…Points faibles… mais aussi le plus chétif… à condition de ne pas tomber sur l’une de ses nombreuses faiblesses… mais possède une double faiblesse contre le type Insecte… ce qui peut compliquer la capture de Pokémon, notamment dans le Post-Game… mais il ne s’imposera vraiment que dans quelques ArènesChochodile

Le deuxième Pokémon de départ qui vous est proposé est Chochodile, le Pokémon Croco Feu. Cette créature ressemble à un petit crocodile et prend les couleurs d’un piment rouge. Au niveau du comportement, c’est un Pokémon qui aime prendre son temps, mais aussi manger. Ses changements d’humeur se voient sur les deux flammes au dessus de sa tête. Chochodile évolue en Crocogril à partir du niveau 16, et en Flâmigator à partir du niveau 36. Cette évolution finale lui permet d’obtenir le second type Spectre.

Type : Feu, puis Feu / SpectreTalent : BrasierCe talent augmente la puissance des capacités de type Feu lorsque les PV de Chochodile sont inférieurs à 1/3Talent caché : InconscientCe talent permet à Flâmigator d’ignorer les changements de stats de ses adversaires, sauf pour la VitesseAvantages : Acier, Glace, Insecte, Plante, Poison, et SpectreRésistances : Acier, Fée, Glace, Insecte, Plante, et PoisonFaiblesses : Eau, Sol, Roche, Spectre, TénèbresImmunité : Combat, NormalCapacité signature : Chant FlamboyantC’est la capacité signature de Flâmigator. Il s’agit d’une capacité spéciale d’une puissance de 80 hors faiblesse ou résistance. Elle permet également d’augmenter l’Attaque Spéciale du lanceur d’un niveau

Comme vous pouvez le voir, Chochodile et son évolution finale, Flâmigator, ont plusieurs faiblesses, mais cela ne les empêchera pas de mettre la pâtée à la plupart des Champions d’Arène. Il s’en sortira également plutôt bien contre la plupart des Boss de la Team Star grâce à son double type. Cependant, Charbambin et ses évolutions, Carmadura et Malvalame, sont également de très bon Pokémon de type Feu que vous pouvez obtenir assez tôt en jeu.

En ce qui concerne les stats, Chochodile est sans doute le plus gros tank parmi les starters de la neuvième génération, avec 100 de Défense de base et 104 de PV de base pour Flâmigator. Ces excellentes qualités sont renforcées par son Attaque Spéciale qui est de 110 pour son évolution finale. Malheureusement, c’est bien le starter le plus lent, avec 66 de Vitesse de base pour Flâmigator, et son Attaque reste en-deçà de ses comparses avec 75 de base. Du côté de sa Défense Spéciale, elle égale celle de l’évolution finale de Coiffeton, et dépasse à peine celle de Poussacha.

Conclusion
Points fortsC’est un vrai tank…Il a deux immunités et beaucoup de résistances…Son Attaque Spéciale est excellente…Son talent caché ignore les augmentations de stats adverses…Il aura raison de la plupart des Arènes et Repaires de la Team Star…Points faibles… mais il est très lent… mais son avantage contre le type Spectre est à double tranchant… mais son Attaque physique laisse à désirer… mais également les baisses de stats… mais la plupart des Pokémon de type Feu pourront faire de mêmeCoiffeton

Le dernier Pokémon de départ qui vous est proposé est Coiffeton, le Pokémon Caneton. Comme sa catégorie l’indique, Coiffeton ressemble à un petit canard avec un chapeau bleu. C’est un Pokémon assez sérieux et très propre sur lui. Il a beau détester se salir, il reste néanmoins très loyal et suivra son dresseur n’importe où. Coiffeton évolue en Canarbello à partir du niveau 16, et en Palmaval à partir du niveau 36. Cette évolution finale lui permet d’obtenir le second type Combat.

Type : Eau, puis Eau / CombatTalent : TorrentCe talent augmente la puissance des capacités de type Eau lorsque les PV de Coiffeton sont inférieurs à 1/3Talent caché : ImpudenceCe talent permet à Palmaval d’augmenter son Attaque d’un niveau après chaque KO, et ce jusqu’à 6 foisAvantages : Acier, Feu, Glace, Normal, Roche, et SolRésistances : Acier, Eau, Feu, Glace, Insecte, Roche, et TénèbresFaiblesses : Électrik, Fée, Plante, Psy, et VolImmunité : aucuneCapacité signature : Danse AquatiqueC’est la capacité signature de Palmaval. Il s’agit d’une capacité physique d’une puissance de 80 hors faiblesse ou résistance. Elle permet également d’augmenter la Vitesse du lanceur d’un niveau

Comme vous pouvez le voir, Coiffeton et son évolution finale, Palmaval, ont plusieurs faiblesses, mais cela ne les empêchera pas de s’en sortir contre la moitié des Champions d’Arène et la plupart des Boss de la Team Star. Il éprouvera quelques difficultés contre l’Arène Plante en début de partie, mais sera très efficace contre les Arènes Normal et Glace plus tard dans l’aventure.

En ce qui concerne les stats, Coiffeton est le starter avec l’Attaque la plus puissante de la neuvième génération, avec 120 d’Attaque de base pour Palmaval. Même si le reste de ses stats n’ont rien à envier aux autres starters, Coiffeton reste le Pokémon de départ le plus équilibré de Pokémon Écarlate et Violet. En règle générale, il est plus résistant que Poussacha et plus rapide et puissant sur le plan physique que Chochodile. De plus, sa capacité spéciale lui permet d’augmenter sa vitesse, ce qui lui permet de frapper vite et fort.

Conclusion
Points fortsIl résiste à beaucoup de types…Le double type Combat aura raison des Pokémon de type Normal…Son Attaque physique est la plus puissante parmi les starters…Ses stats lui permettent de jongler entre attaque et défense…C’est un bon compagnon pour la majorité de l’aventure…Points faibles… sans pour autant avoir d’immunité… mais rajoute pas mal de faiblesses au type Eau qui n’en avait que deux… mais ne le sauvera pas contre les Dresseurs de fin de jeu… mais rien d’exceptionnel n’en ressort… mais il peut facilement être remplacé par un autre Pokémon Eau

A propos de Pokémon Écarlate / Violet

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Pokémon Écarlate / Violet : Poussacha, Chochodile, Coiffeton... quel starter choisir ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *