Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Pokémon Écarlate Violet : un bug découvert permet de mettre KO les Pokémon en un coup !

News jeu Pokémon Écarlate Violet : un bug découvert permet de mettre KO les Pokémon en un coup !

Publié le 28/11/2022 à 12:16

Dix jours après sa sortie, les bugs ne finissent pas d’être découverts sur Pokémon Écarlate / Violet. En témoigne ce nouveau “bug”, qui permet d’utiliser des attaques dévastatrices au maximum de leur précision dans le stade de combat.

Sommaire

Des bugs rigolos et parfois techniquesUne chance sur 1 milliard de milliardDes bugs rigolos et parfois techniques

Sorti il y a maintenant dix jours, Pokémon Violet / Écarlate a été l’objet de vives discussions sur les réseaux et dans le monde entier. La neuvième génération de Pokémon fait débat puisqu’elle est percluse de bugs et affiche une technique bien en-deça de ce que attendent les joueurs pour un jeu de 2022. Des bugs parfois à la frontière du ridicule, témoins de l’ambition de The Pokémon Company, Game Freak et consorts d’afficher un Pokémon en monde ouvert avec un temps de développement réduit. Certains de ces bugs toutefois, peuvent donner l’avantage en combat. En témoigne la découverte des joueurs partagée par Shinuna_Switch sur Twitter :

Uh oh.

Pokémon Scarlet/Violet Battle Stadium currently is using the same RNG seed for every battle.

This allows us to choose moves to ensure that OHKO moves such as Sheer Cold always hit! pic.twitter.com/lSlBJr1AF6

— Anubis (@Sibuna_Switch) November 27, 2022

Oh oh. Pokémon Scarlet/Violet Battle Stadium utilise actuellement la même graine RNG pour chaque combat.
Cela nous permet de choisir des coups pour nous assurer que les coups OHKO tels que Sheer Cold frappent toujours !

En effet, certains dresseurs chevronnés en combat ont constaté que certaines combinaisons d’attaques permettaient de tuer en un coup n’importe quel Pokémon avec des capacités comme Glaciation.

Une chance sur 1 milliard de milliard

Comment expliquer un tel prodige ? C’est sur Reddit que l’on peut trouver de premiers éléments d’explications. Un joueur de Pokémon Écarlate / Violet explique avoir été interloqué par ses matchs en 2 contre 2 au stade de combat. Il indique que lors du début de quatorze matchs différents, son attaque Souffle Glacial a raté… quatorze fois lorsqu’elle a été la première attaque. Quelque chose d’étonnant lorsque l’on sait qu’elle affiche un taux de précision de 90 %. Soit le joueur affiche une chance désastreuse, soit quelque chose ne tourne pas rond dans le jeu :

J’ai joué 14 combats où le souffle glacial était le premier contrôle de précision depuis que j’ai commencé à enregistrer, et le souffle glacial a manqué 14 fois. Pour ceux qui font le calcul, ce serait une chance sur 100 billions si le RNG fonctionnait correctement.

Il est bon de rappeler que dans Pokémon, un nombre est choisi aléatoirement à chaque tour d’un combat pour déterminer si les attaques de la créatures vont toucher leurs adversaires ou non. Mais il semblerait qu’en ligne (et notamment dans les joutes en duo), l’ordre de ces nombres soit fixe : chaque attaque dont le taux de précision est inférieur à 91% ne va pas toucher sa cible… mais qui permettrait ensuite de réussir n’importe quelle attaque même si sa précision est inférieure ou égale à 30%. C’est notamment le cas de Glaciation, utilisé presque abusivement ci-dessus. À noter, ce dysfonctionnement n’a été observé que lors du 2 versus 2 du Stade de Combat mais pas dans les autres modes onlines du jeu.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Pokémon Écarlate Violet : un bug découvert permet de mettre KO les Pokémon en un coup ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *