Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Quel ascenseur émotionnel ! Le patron des jeux Disney redonne espoir pour ce remake d’un jeu Star Wars

Quel ascenseur émotionnel ! Le patron des jeux Disney redonne espoir pour ce remake d'un jeu Star Wars - Actualités des Jeux Videos

News jeu Quel ascenseur émotionnel ! Le patron des jeux Disney redonne espoir pour ce remake d’un jeu Star Wars

Publié le 13/12/2023 à 13:27

Partager :

Les déclarations au sujet de Star Wars : Knights of the Old Republic Remake vont, viennent et se contredisent. Alors le patron du gaming chez Disney a dû prendre la parole.

Le patron du gaming chez Disney à propos de KOTOR Remake : “Nous sommes extrêmement fiers et nous pensons qu’il y a toujours une forte demande”

Depuis l’annonce du remake de Star Wars : Knights of the Old Republic en 2021, les fans de la saga sont régulièrement plongés dans l’incertitude quant au projet, dont on a du mal à percevoir l’avancement. Les récentes déclarations du responsable du gaming chez Disney, Sean Shoptaw, sont justement là pour les rassurer. Dans une interview avec Axios, Shoptaw a ainsi déclaré :

Je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet pour des raisons qui, je l’espère, sont évidentes, mais Star Wars KOTOR est évidemment un jeu incroyablement populaire, dont nous sommes extrêmement fiers et nous pensons qu’il y a toujours une forte demande pour celui-ci. Je vais m’en tenir là.

Jeff Grubb : “Ce qui intéresse les gens : “Est-ce que je jouerai un jour à ce jeu ?”. La réponse à cette question est presque certainement non.”

Ces paroles sont clairement là pour tenter de dissiper les rumeurs persistantes selon lesquelles le projet aurait été annulé. En effet, les déclarations récentes des journalistes réputés Jason Schreier et Jeff Grubb ont semé la confusion parmi les fans. Alors que Grubb affirmait récemment dans le podcast Game Mess Mornings que le projet était “mort” chez Saber Interactive, Schreier indiquait lui avoir parlé à deux personnes au sein du studio affirmant que le remake est toujours en cours de développement.

Can’t say whether the KOTOR Remake will ever actually *come out*, but yes, two people from Saber Interactive tell me they’re still on it, despite recent rumors that nobody is working on the game. (Saber took the project from Aspyr last year, as Bloomberg reported then) https://t.co/prNTT6iVAy

— Jason Schreier (@jasonschreier) November 22, 2023

Chez Game Mess Mornings, Jeff Grubb avait d’ailleurs clarifié ses dires dans un second podcast :

– Je voulais clarifier quelque chose. Donc cette histoire à propos de KOTOR, qui ne serait plus développé nulle part. Je tiens à clarifier cela, ça vient en grande partie du fait que Sony veut juste en finir avec ce projet. Mes infos viennent principalement de ce côté-là, peut-être que j’en ai aussi un peu entendu du côté de chez Lucas … Le jeu semble “plus mort que de la merde de chien” (sic), parce que d’une part ce jeu donne l’impression qu’il ne peut pas se faire sans un partenaire comme Sony, et parce que d’autre part Sony est out, ils semblent s’être retirés.
Et Lucas n’aime plus dépenser d’argent sur des jeux. Ce qu’il font, c’est qu’ils trouvent des partenaires qui veulent développer leurs jeux, puis ils demandent à ces partenaires de trouver un moyen de s’autofinancer ou de trouver leur propre partenaire. Et c’est ça le processus de KOTOR : “Hé, nous avons trouvé un studio qui veut le faire et nous avons trouvé Sony qui veut aider à le financer, à le réaliser.” Eh bien, avec ce gros financement qui semble s’être retiré, il me semble que c’est définitivement terminé, et qu’il n’y a aucune raison pour que quiconque y travaille encore.
Maintenant, la réalité est peut-être que quelqu’un quelque part imagine encore que ce jeu pourrait arriver, et qu’il peut encore y avoir quelqu’un qui travaille dessus, je ne sais pas. Pour l’instant, je ne sais pas ce qui se passe à l’intérieur d’Embracer. Donc, pour clarifier, peut-être que quelque chose est en train de se passer là-bas, la réalité cependant, c’est qu’ils devraient trouver un partenaire. Et je sais que Lucas est très excité à l’idée d’y arriver, ils voulaient un remake de KOTOR depuis des années ! Donc je pense que si Embracer peut trouver quelqu’un, cela pourrait peut-être encore arriver. Mais je suis pas au courant. Alors voilà, c’est clarifié.
– C’est mort. C’est mort, c’est fini.
– Écoute, l’essentiel ici, ce qui intéresse les gens : “Est-ce que je jouerai un jour à ce jeu ?”. La réponse à cette question est presque certainement non. Je veux dire, comme j’essaie de clarifier ici, si c’est ça qui vous intéresse, la réponse n’a pas changé.

Acheter Star Wars Jedi : Survivor sur PlayStation 5 sur Amazon

Tant qu’Embracer ne communiquera pas, on restera dans le flou

Malgré ces incertitudes, Shoptaw insiste sur le fait qu’il existe une demande considérable pour le jeu, ce dont on ne doute pas mais qui ne confirme pas non plus que le projet avance comme il le devrait. En tout cas, cela sous-entend au moins que le projet n’est pas complètement “mort”. Les fans peuvent-ils espérer revivre l’épopée de KOTOR sur leur PS5 dans un avenir proche ? La situation semble complexe, d’autant plus que le projet a connu des revers depuis son annonce, avec des changements de studios et des déclarations énigmatiques de la part d’Embracer Group, la société mère de Saber Interactive. Lars Wingerfors, le PDG d’Embracer, avait même dit récemment qu’il ne voulait plus parler de KOTOR Remake, parce qu’il en avait marre de lire des articles sur le jeu … de quoi continuer d’alimenter les rumeurs !

Les fans devront attendre pour avoir des nouvelles de KOTOR Remake. Pour patienter, ils pourront sûrement jouer aux jeux à venir dans la licence, Star Wars Outlaws d’Ubisoft et Star Wars Eclipse de Quantic Dream.

A propos de Star Wars KOTOR Remake

News jeu

Star Wars Knights of the Old Republic : Qu’attendre du remake de KOTOR sur PC et PS5 ?

Bande-annonce

Star Wars KOTOR : Un remake officialisé pour la création de BioWare

News jeu

Star Wars KOTOR : le remake du RPG culte de BioWare officialisé sur PS5 et PC

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Quel ascenseur émotionnel ! Le patron des jeux Disney redonne espoir pour ce remake d'un jeu Star Wars - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *