Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Resident Evil 4 transformé en jeu “PSOne,” c’est jouable et c’est impressionnant

Resident Evil 4 transformé en jeu "PSOne," c'est jouable et c'est impressionnant - Actualités des Jeux Videos

Capcom oblige, Resident Evil 4 n’est pas resté très longtemps sur sa console d’origine, la GameCube de Nintendo. Depuis, le mythique jeu de Shinji Mikami a eu droit à moult portages, nouvelles versions et autres remasterisations. Récemment, Capcom l’a même transformé en jeu en réalité virtuelle. Et une sérieuse rumeur parle de la mise en chantier d’un remake. Mais tandis que Capcom a le regard tourné vers les nouvelles technologies, un fan de Resident Evil 4 a décidé de faire emprunter le chemin inverse au jeu.

À quoi aurait pu ressembler Resident Evil 4 s’il était sorti sur PSOne ? C’est la question à laquelle a souhaité répondre “Rustic Games BR.” Derrière ce pseudonyme se cache en effet un développeur qui a entrepris de réaliser un demake de Resident Evil 4. Pour un résultat totalement bluffant.

Resident Evil 4 : PS1 Edition donne une idée de ce qu’aurait pu être RE4 si Capcom l’avait développé sur PSOne. Tout y est : angles de caméra fixes, jouabilité de type “tank,” personnages low-poly, coffres de rangement, etc.

Party like it’s 1999

Visiblement investi de l’envie de bien faire, le développeur a même associé bruitages des jeux originaux aux dialogues de RE4. Même l’interface du jeu reprend le style de celle de la trilogie Resident Evil originale. Au fil du temps, Resident Evil a eu droit à un certain nombre de fan games sur PC. Resident Evil 4 : PS1 Edition apparaît clairement dans le haut du panier.

Sans surprise, cette expérience ne tourne pas vraiment sur une PlayStation originale. La démo tourne ici à l’aide d’un PC. Mais la bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que cela permet à un plus grand nombre de joueurs de l’essayer.

Resident Evil 4 PSOne voué à ne rester qu’une démo ?

Bien conscient de l’attrait que peut générer son projet, “Rustic Games BR” permet en effet d’essayer son Resident Evil 4 : PS1 Edition. Pour récupérer gratuitement la démo, il suffit de se rendre à cette adresse.

Malheureusement pour les personnes séduites pas ce projet, “Rustic Games BR” n’envisage pas de transformer l’intégralité du jeu. Il faudra donc se contenter de cette démo de son demake de Resident Evil 4. À moins que le buzz autour du projet pousse son développeur à aller plus loin…

Que pensez-vous de cette version “PSOne” de Resident Evil 4 ? Allez-vous l’essayer ? Aimeriez-vous que le concept soit transformé en jeu complet ? Regrettez-vous le style de la trilogie Resident Evil originale ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Resident Evil 4 transformé en jeu "PSOne," c'est jouable et c'est impressionnant - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *