Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Save Me Mr Tako : L’hommage à la Game Boy part à la conquête du Japon

News jeu Save Me Mr Tako : L’hommage à la Game Boy part à la conquête du Japon

Publié le 04/05/2022 à 11:05

Après avoir séduit tout le monde lors de son lancement en 2018 et avoir été nommé aux Pégases 2022 pour la section “Meilleur premier jeu vidéo”, Save Me Mr Tako part aujourd’hui à la conquête du Japon.

Save Me Mr Tako, le jeu à la sauce Game Boy fait le tour du monde

En 2018, Christophe Galati nous plonge dans l’univers merveilleux de Save me Mr Tako, un titre pour le moins étonnant… En effet, le platformer qui nous propose d’incarner Tako, un poulpe courageux, reprend tout ce qui a fait le succès des jeux de la Game Boy : leurs couleurs monochromes qui donnent un cachet tout particulier et leurs designs. On retrouve notamment beaucoup de Kirby’s Dream Land.

Aujourd’hui, Save Me Mr Tako, après avoir eu le droit au lancement d’une Definitive Edition l’année dernière, débarque maintenant sur un tout nouveau territoire : le Japon. Autant dire, que c’est la consécration pour Christophe Galati, un développeur français que l’on a eu le plaisir d’accueillir dans l’émission le Lunch Play.

En effet, le développeur s’est récemment associé avec le studio 8-4 à Tokyo pour apporter une nouvelle localisation. Après l’anglais donc, Save Me Mr Tako est maintenant disponible en japonais. Pour l’occasion, le jeu est maintenant en vente sur l’eShop japonais de la Nintendo Switch.

Des versions physiques en approche et un nouveau projet en route

Notons également que Save Me Mr Tako va aussi avoir le droit à des éditions physiques sur Nintendo Switch. Malheureusement, cette édition, distribuée par Limited Run Games, ne concerne que l’Amérique du Nord, toutefois, les versions nord-américaines auront tout de même les localisations japonaise et française. Pour plus de précisions, nous vous proposons de vous rendre sur ce lien.

Pour finir, Christophe Galati annonce par la même occasion travailler sur un nouveau jeu, actuellement nommé Himitsu Project, qui rend cette fois-ci hommage aux action-RPG de la Game Boy Advance. Si vous voulez soutenir l’idée, il suffit de cliquer ici.

À lire également

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Save Me Mr Tako : L'hommage à la Game Boy part à la conquête du Japon - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime