Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Skyrim : 30 anecdotes que vous ne connaissez pas sur le dernier Elder Scrolls

News jeu Skyrim : 30 anecdotes que vous ne connaissez pas sur le dernier Elder Scrolls

Publié le 20/08/2022 à 12:30

The Elder Scrolls V : Skyrim est sorti il y a déjà un peu plus de dix ans. Même après tout ce temps, les joueurs continuent d’explorer Bordeciel en long en large et en travers. En attendant des nouvelles du sixième opus de la licence, très attendu, la rédaction vous propose de découvrir 30 anecdotes et secrets sur Skyrim.

Un univers immense et riche

Après Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion,
le cinquième opus de la saga The Elder Scrolls
sort en l’an de grâce 2011. Fruit d’une longue préparation de la part de Bethesda, Skyrim a tout pour ravir ses joueurs qui l’ont attendu pendant cinq longues années. Le nouveau RPG d’action-aventure plonge ses adeptes dans un vaste open-world, où ils peuvent accomplir une multitude de quêtes, incarnant le dernier Enfant de Dragon, aussi appelé Dovahkiin. Au-delà des quêtes principales et secondaires, les joueurs sont libres de s’inventer une vie et de se forger une identité, ou simplement profiter de découvrir chaque recoin de la carte. Bordeciel est un monde immersif, inspiré de la mythologie nordique. Il regorge tellement de détails et de surprises qu’il est difficile de tout connaître sur Bordeciel même après des années à le parcourir d’un bout à l’autre de la carte. Si vous avez l’œil, vous pourrez repérer de nombreux détails, et notamment tout un tas de petits easter eggs en références à d’autres célèbres licences de jeux vidéo, mais pas seulement.

La victoire de l’Enfant de Dragon

Depuis sa sortie, il y a déjà presque onze ans, Skyrim est parvenu à s’imposer de manière durable dans le paysage vidéoludique. The Elder Scrolls V a su conquérir les joueurs grâce à son univers immensément riche, son aventure épique. Ce succès est aussi dû à la grande liberté que le jeu a laissée aux joueurs, en termes d’actions en jeu, mais aussi en les laissant se l’approprier, en témoignent les mods aussi divers que variés qu’on peut trouver sur Skyrim. Ce cinquième opus de The Elder Scrolls est d’ailleurs le plus gros succès de la saga, avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus en 2016, ce qui lui permet de se hisser dans le top 20 des jeux vidéo les plus vendus au monde. Si la sortie originelle de Skyrim a eu lieu en 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360, l’arrivée de consoles nouvelles générations comme la PS4 ou la Nintendo Switch lui a donné l’occasion de s’offrir de nouvelles sorties, augmentant encore plus le chiffre des ventes. Il ne reste plus qu’à savoir si son successeur, The Elder Scrolls VI, obtiendra le même succès, voire même, s’il saura faire mieux que Skyrim. Ce sixième opus a été annoncé en 2018 et on risque de devoir attendre encore quelques années avant d’en avoir un aperçu.

À propos de The Elder Scrolls V : Skyrim

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Skyrim : 30 anecdotes que vous ne connaissez pas sur le dernier Elder Scrolls - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.