Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Sortie de nulle part, voici une version “remasterisée” d’Actraiser

Sortie de nulle part, voici une version "remasterisée" d'Actraiser - Actualités des Jeux Videos

C’est certain, le dernier Nintendo Direct n’a pas manqué de surprises. Mais il en est une que l’on n’avait certainement pas vue venir, c’est celle du retour, lifté, d’une légende de la Super Nintendo.

On tourne le dos, quoi, deux minutes ?, et Square Enix nous refait le coup de la version restaurée d’un titre mythique. Sans prévenir, contrairement à un Secret of Mana de triste mémoire, l’éditeur a fait dans l’expéditif. Actraiser Renaissance a été annoncé durant le dernier Nintendo Direct, avec disponibilité quasi-immédiate sur Nintendo Switch, mais aussi PC, PS4, iOS et Android.

Qualifiée de version remasterisée du classique de la Super NES, cette nouvelle mouture s’affiche avec des graphismes en 3D… qui ne feront probablement pas l’unanimité. Pour le reste, cependant, c’est censé être la même soupe : un combat contre le mal alternant des phases d’action et de plate-forme en 2D dans la peau d’un chevalier et de la construction de village en tant qu’ange protecteur. À l’époque, il y a 30 ans, le jeu édité alors par Enix avait pour ainsi dire frappé très fort.

Appelez-moi Dieuuuuuu

Voici que l’on nous promet une fois délesté de 29,99 euros :

Des graphismes en 2D remastérisés proposant un superbe jeu en HD.
Quinze nouvelles musiques, ainsi que les musiques originales réarrangées par Yuzo Koshiro, le compositeur d’Actraiser !
De nouveaux scénarios, un gameplay d’action et de Création élargi, des niveaux d’action supplémentaires, un royaume inédit et un nouveau boss puissant !
Sauvegarde auto et niveaux de difficulté.

Des segments supplémentaires, des possibilités de gameplay étendues, une bande-son retapée ? Voilà qui est très intéressant sur le papier. C’est manette en mains que l’on jugera de l’intérêt d’une telle réédition furtive. À noter que jusqu’au 1er novembre à 16h59, l’achat d’Actraiser Renaissance sur l’eShop et Steam vous permet d’obtenir un fond d’écran et cinq morceaux de la bande originale de Yuzo Koshiro ; sur PS4, un PS4 sera offert.

Eh bien maintenant, si E.V.O. Search for Eden ou Soul Blazer pouvaient connaître un regain d’intérêt, peut-être sans ravalement, des fois que…

Lire l’article original sur gameblog.fr

Sortie de nulle part, voici une version "remasterisée" d'Actraiser - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *