Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Splatoon 3 : le poids du jeu révélé, une exclu Nintendo Switch pas si gourmande

News jeu Splatoon 3 : le poids du jeu révélé, une exclu Nintendo Switch pas si gourmande

Publié le 22/08/2022 à 12:42

L’heure sera bientôt venue pour Splatoon 3 de se proposer aux nombreux fans de la franchise et à tous les nouveaux qui souhaiteraient tenter l’expérience : afin de mieux vous préparer à son arrivée, voici une information de taille. Littéralement parlant.

Encore moins lourd que prévu

Initiée sur Wii U, la franchise Splatoon accouchera d’un troisième volet dès le mois prochain avec tout un tas de nouveautés pour une expérience encore plus dense, encore plus maîtrisée. Autant dire que la communauté l’attend de pied ferme et la bonne nouvelle, c’est que celle-ci n’aura pas à faire beaucoup de ménage sur l’espace de stockage de la Nintendo Switch.

C’est donc l’eShop qui nous révèle l’information du jour : Splatoon 3 ne pèsera que 4,3 Go. C’est encore moins gros qu’initialement prévu puisqu’il y a quelques mois, le magasin numérique affichait un poids de 6 Go.

À titre de comparaison, Splatoon 2 faisait 6,1 Go : son successeur se voit ainsi plus compact, ce qui ne dérangera probablement personne du moment que le résultat est au rendez-vous.

Déjà une démo de disponible

Histoire de convaincre les gens de se jeter sur la version finale, Nintendo a mis en ligne depuis quelques jours, sur l’eShop, une démo jouable de Splatoon 3. Attention néanmoins : s’il est bien possible de la télécharger, son lancement est encore bloqué et elle sera activée le 25 août, soit dans trois petits jours.

Au programme ? La découverte de la toute nouvelle ville du jeu, Cité-Clabousse, mais aussi la possibilité de faire le tutoriel et de choisir un camp en attendant le festival qui se tiendra quelques jours plus tard. C’est ainsi le 27 août que les joueurs devront défendre leur équipe entre 10h et 22h, au sein des matchs inédits spécialement concoctés pour l’occasion. Vous retrouverez toutes les informations sur la démo à cette adresse.

Quant à la sortie du jeu, celle-ci est prévue le 9 septembre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch. La firme japonaise a notamment tenu un Nintendo Direct il y a peu, révélant de nombreux détails sur des éléments comme les armes, les arènes, la feuille de route ou les nombreux modes de jeu qui viendront étoffer l’aventure.

Précommander Splatoon 3 à 44,99€ sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Splatoon 3 : le poids du jeu révélé, une exclu Nintendo Switch pas si gourmande - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.