Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Tomb Raider : L’hommage de Yoshitaka Amano (Final Fantasy) pour les 25 ans de la série

Tomb Raider : L'hommage de Yoshitaka Amano (Final Fantasy) pour les 25 ans de la série - Actualités des Jeux Videos

Pour ses 25 ans, Lara Croft continue d’être gâtée. Parmi les cadeaux reçus par l’héroïne née de l’imagination de Toby Gard, un passage sous le crayon d’un des artistes à jamais associés au nom de Final Fantasy.

2021 aura été l’année de tous les anniversaires : les 35 ans de Zelda, les 30 ans de Sonic, la vingtaine pour Halo… Autant de sagas inscrites au panthéon du jeu vidéo et qui continuent, encore aujourd’hui, de faire vibrer les joueurs du monde entier. Il en est une autre, tout aussi culte, qui célèbre cette année son quart de siècle : Tomb Raider. La série accouche en effet de son premier épisode en octobre 1996 en Europe, d’abord sur Sega Saturn il faut le rappeler, avant d’atterrir sur la PlayStation de Sony où elle rencontrera le succès qu’on lui connait. Depuis, la célèbre archéologue a connu des hauts et des bas avant de se voir insuffler une seconde jeunesse grâce à l’excellent reboot de 2013.

À tomber raide

C’est justement de cet épisode dont il sera question ici puisqu’après avoir mis en ligne plusieurs vidéos making-of revenant sur les prémices du développement du jeu, Square-Enix a fait appel au célèbre artiste et illustrateur Yoshitaka Amano afin qu’il nous propose sa vision du reboot.

Ceux qui sont familiers du style d’Amano auront reconnu la patte si singulière de l’artiste. Rappelons que ce dernier s’est distingué comme étant le character designer de la plupart des opus de Final Fantasy jusqu’au neuvième et qu’il a également œuvré sur les illustrations des romans Vampire Hunter D ou encore sur le Sandman de Neil Gaiman.

Cherry Blossom Girl

Yoshitaka Amano s’est également fendu d’un message pour accompagner son œuvre :

Félicitations pour les 25 ans de Tomb Raider. En travaillant sur ce personnage mondialement connu qu’est Lara Croft, je me suis interrogé sur la façon dont je devais exprimer ses traits, en tant qu’artiste japonais. J’ai décidé de créer une atmosphère s’inspirant des sumi-e (peinture à l’encre), en représentant une Lara digne. J’ai également ajouté un fond composé de pétales de fleurs de cerisiers. J’espère que les équipes de développement des jeux et les fans apprécieront.

Lorsqu’on sait que le navire de notre baroudeuse s’était échoué sur une île japonaise dans ce fameux reboot de 2013 et que le folklore nippon y tenait une place importante, on peut se dire que la boucle (de la sangle) est bouclée.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Tomb Raider : L'hommage de Yoshitaka Amano (Final Fantasy) pour les 25 ans de la série - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *